Qui eût cru il y a 250 ans, lors de sa création, que la marque de cristallerie française allait conquérir l’univers de l’hôtellerie de luxe ?
Le premier hôtel Baccarat a ouvert début mars à New York, sur la 5e Avenue. Situé en plein cœur de Manhattan, directement en face du MoMA, son éblouissante architecture a de quoi fasciner.
Il s’agit d’une tour de 50 étages et de 60 appartements aux murs de verre et d’acier réalisés par l’agence SOM. Cet hôtel a été pensé différemment des autres hôtels luxueux de New York. Son design est signé par le duo d’architectes d’intérieurs français Gilles et Boissier. Ceux-ci se sont focalisés sur la valorisation des pièces communes : des pièces somptueuses avec une hauteur sous plafond remarquable qui mettent en avant les 17 chandeliers de cristal de Baccarat ainsi que les œuvres d’art.
L’hôtel Baccarat à New York, un paradis de cristal
Cet hôtel est composé de 12 000 pièces de cristal Baccarat. Il possède 114 chambres et suites ainsi que 60 résidences privées. A cela s’ajoute un nouveau restaurant français, Le Chevalier, sous l’égide du chef étoilé Shea Galante. L’hôtel Baccarat dispose par ailleurs du premier spa de « La Mer de l’Amérique » (du nom d’une marque de cosmétique qui sponsorise les soins), d’une piscine intérieure et d’une salle de fitness fabuleuses.
Le bar de l’hôtel Baccarat
Parce qu’il s’agit de grand luxe, le téléphone a un bouton « Champagne » qui permet au client de se faire porter directement une bouteille. Qui dit mieux ?
Pour les plus fortunés qui veulent prolonger leur expérience au sein de l’hôtel Baccarat et qui n’auraient pas encore acheté un appartement au 432 Park Avenue, 60 résidences sont disponibles à la vente… pour quelques millions.