Pour conjurer la fatigue, le stress, la pollution, l’inactivité physique ou la chute de moral, Ma Datcha, un petit cottage en Finlande, invente la Clean Week. Une semaine de cure dans un décor revitalisant afin de s’éloigner de la routine du quotidien.
La maison, située à 1 heure d’Helsinki, est un petit paradis de confort. Un cottage traditionnel finlandais de 120m2 niché dans un écrin de verdure. Au beau milieu d’une forêt boréale où les journées sont uniquement rythmées par la lumière dorée du soleil scandinave. Ici, on oublie la mécanique de la montre et les contraintes de l’emploi du temps.
Pour assainir le corps, Ma Datcha a créé une cure douce, à base de principes actifs naturels qui favorisent l’élimination des toxines. La journée, l’organisme est réhydraté par des jus de fruits et de légumes pressés à froid. Une technique qui permet de conserver tous les nutriments, enzymes et minéraux aux vertus drainantes et détoxifiantes. Le soir, la “raw food” est à l’honneur. Des produits crus, issus de l’agriculture biologique et sans sucres ajoutées viennent compléter le régime purifiant.
Pour compléter la cure, de nombreuses activités sont proposées. Pour le corps, des ballades en forêt, à pied ou à vélo, des traversées de lacs en canoë ou en paddle, avant de retrouver la chaleur du sauna chauffé au feu de bois dans le jardin.
Pour l’esprit et le dépaysement, des excursions culturelles à Helsinki avec ses monuments historiques et son quartier du design, à Saint-Petersbourg métropole majestueuse qui recèle des trésors artistiques et culturels ou à Tallin, la magnifique capitale estonienne et sa vieille ville fortifiée du moyen-âge… L’alchimie entre la nature et l’histoire est envoûtante.
Dès les premiers jours, l’énergie se renouvelle. Le teint retrouve son éclat, la silhouette s’affine et le sommeil se régule. A leur rythme, hors du temps, le corps et la tête retrouvent leur propre musique. A l’arrivée… Un nouveau départ.
N’attendez plus, plus d’informations sur http://www.madatcha.net/