Magazine Conso

« Azur », la nouvelle collection d’Atelier Cologne

Publié le 06 mai 2015 par Rubybzz

Pour célébrer ses cinq ans d'existence olfactive, Atelier Cologne rend hommage aux notes héspéridées traditionnelles de la cologne en les associant à des matières premières naturelles de régions " où le ciel et la mer ne font qu'un ". Mandarines de Calabre, feuilles de figuier de Provence, cèdres de l'Atlas et du Rif marocain ou magnolia de Louisiane... Les quatre premières colognes de la nouvelle collection Azur nous emmènent au bout du monde. Flacon bleu vénitien et étuis en cuir hautement colorés, c'est déjà l'été avant l'heure.

Mandarine Glaciale

Toute la beauté des agrumes dans cette fragrance pleine de fraîcheur aux notes de mandarine, de citron et de bergamote. Un parfum exquis tel un cocktail juteux où les agrumes trouvent chacun leur juste équilibre avant de laisser place à un sillage qui évoque une douce brise parcourant un verger inondé de soleil.

Figuier Ardent

Un parfum boisé floral où les notes de feuilles de figue se mélangent à celles de la bergamote et du bois de cèdre. En coeur se dévoile petit à petit une figue légèrement salée et épicée, drapée d'iris et de fève tonka pour lui apporter rondeur et douceur.

Sud Magnolia

Un parfum floral et frais dans lequel le magnolia de Louisiane rencontre l'absolu de rose et la fleur de safran. Le côté piquant de l'orange amère, du pomelo et du cassis tranche avec ce bouquet de fleurs tandis que le sillage, mélange de bois de santal et de musc, apporte une touche d'élégance.

Cèdre Atlas

Un jus qui ravira les amateurs de parfums boisés avec ses notes de cèdre de l'Atlas du Rif Marocain, de vétiver et de papyrus. Une envolée d'agrumes laisse place à une fragrance profondément terreuse adoucit par le jasmin et l'abricot. Le tout évoque le sommet d'une montagne en hiver, entre bois enneigés et ciel bleu dégagé.

Collection Azur, Atelier Cologne - 75 € les 30 ml et 105 € les 100 ml.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine