Magazine Design et Architecture

Immeuble united artists - los angeles (usa)

Publié le 06 mai 2015 par Aelezig

Il s'appelle aujourd'hui Ace Hotel Downtown Los Angeles et se situe 937 South Broadway. Il a d'abord été construit pour la société United Artists.

z22

Il fait 74 m de haut et possède 13 niveaux. Il a été pendant un an l'immeuble le plus haut de Los Angeles, puis jusqu'en 1956 le bâtiment privé le plus haut. Il est de style néo-gothique et son architecte, C. Howard Crane, s'est inspiré de la cathédrale de Ségovie, en Espagne.

Sa construction fut demande par la United Artists, compagnie fondée par Charlie Chaplin, Douglas Fairbanks et Mary Pickford. Il était destiné à accueillir principalement les premières des films du studio. La salle de projection occupait trois étages, avec 1600 places.

z21

z23

En 1989, le révérend Gene Scott loue l'immeuble pour y enregistrer et diffuser ses offices religieux du dimanche. L'immeuble portera pendant des années un grand "Jesus saves" en néon à son sommet. Le bâtiment devait aussi accueillir la plus grande collection de bibles au monde. En 2002, Scott achète définitivement l'édifice. Après sa mort en 2005, les services continuent d'être assurés par sa veuve (télévision, radio, internet, université).

Aujourd'hui, c'est un hôtel de luxe, avec 182 chambres, une piscine, un restaurant, trois bars et la salle de spectacle. Il a été entièrement rénové et a ouvert en janvier 2014.

A voir un jour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte