A partir du 6 mai, tu peux acheter les deux tomes de Raconte-moi l’Histoire !
Pour cela, c’est très simple. Tu dois te rendre sur le site de Bibliocratie. Sélectionner le tome 1, le tome 2, ou les deux. Valider ton panier. Ecrire un petit commentaire gentil (enfin, si tu veux). Et à la fin des 45 jours, si j’ai réussi à vendre au moins 50 livres de chaque tome, tu vas recevoir ton ou tes exemplaires. Mais attention, même si on atteint les 50 avant les 45 jours, tu ne le recevras pas avant. Si tu veux commander après les 45 jours, c’est trop tard.
Chaque tome coûte 15€.
Qu’est-ce qu’on trouve de beau dans les livres ?
Raconte-moi l’Histoire – Tome 1
On trouve, une jolie couverture avec le tableau de Gabrielle d’Estrées et sa soeur, au bain. Ça se pince les tétons, et on aime bien. Aussi, je vous raconte l’histoire de Gabrielle et son coup de coeur pour le Roi, Henri IV, prognathe de son état. Qu’est-ce qui lui plait chez lui ? Sa mauvaise odeur ou son long menton ?
On retrouve aussi la réglementation du port du corset au XIXème siècle. La vie de Zercon, un nain, l’ami et serviteur du badboy Attila. La recette du velouté de chou-fleur qu’utilisait la maîtresse de Louis XV pour le faire bander comme un cheval. Mais aussi des recettes de cosmétiques utilisaient à Versailles pour rester jeune. Tu peux les refaire chez toi. Enfin, si tu as envie de te mettre du pigeon pourri sur le contour des yeux. Libre à toi. Enfin, on parle aussi de Licinius le Gaulois, un mec malin et proche de ses sous, et de Toussaint Louverture, un bonhomme esclave puis esclavagiste. Il a la mémoire courte.
Raconte-moi l’Histoire – Tome 2
Pour ceux qui hésitent à acheter le tome 2, il y a encore plus d’inédits ! En couverture on retrouve un baiser de Judas. Parce que 1) l’image est belle 2) je raconte l’histoire dans le livre 3) avoue, elle te plait la couverture ?
Dans ce tome, je te parle d’Henri IV, de ses maîtresses (pas Gabrielle, les autres) et de leurs lettres d’amour, et en particulier de Corisande. Des nouveaux portraits des saltimbanques qui courent les rues de Paris au XIXme siècle. Des animaux (genre des chats et des perroquets) qui sont jugés pour magie ou diablerie (oui oui), comme certains cochons ! Des astuces pour avoir le teint frais comme sous l’Antiquité, le smack du fdp de Judas… Mais aussi l’histoire de la bonniche qui devient Reine de France et cherche à foutre son mouflet sur le trône. Et bien sûr, la cuisine du martyr ! Comment cuisiner un chrétien, à la poêle, au chaudron ou au grill ? De la torture comme on l’aime !