Le thème en soit peut paraître banal : un " vampire " qui cherche l'amour. Certes ! Mais lorsque l'on creuse un peu tous cela, il est clair que la série a son propre chemin, avec des idées novatrices. Ici, le Carpatien mâle pour ne pas céder a sa part de ténèbres doit trouver sa compagne pour l'éternité, sa lumière, celle qui l’empêchera de sombrer dans la folie et de devenir un cruel vampire tueur de sang froid. Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Lorsqu'il trouve la dite compagne, encore faut-il que celle-ci veuille de lui, et accepte ses manières datant de Mathusalem. Et c'est la que le plus drôle commence. Ici pas de pucelle éplorée qui tombe sous le charme au premier regard et écarte les cuisses en quelques secondes, non non non ! Les femmes sont fortes, rebelles et surtout elle ne veulent pas de ces beaux mâles Carpatiens. Monsieur le séduisant guerrier, doit donc se battre pour conquérir sa femelle, mais en plus de cela il doit faire avec le caractère des femmes modernes qui ne veulent pas être prisonnière des coutumes des anciens. Aie !
Parce que oui, il n'y pas qu'une histoire d'amour dans ces livres, on trouve aussi quelques scènes de combat, qui avouons le sont un peu bâclé et assez rapidement traité. Malgré tout, elles apportent une petite montée d'adrénaline qui vient pimenter le récit, et amplifie l’intérêt du lecteur.
Seul point négatif, les éditions J'ai lu ont décidé d’arrêter les parutions au tome 5 de la série. Aux états-unis, la série possède plus de 26 tomes !
© Plume