Depuis fin mars, les Parisiens peuvent admirer des fresques urbaines‌ sur les rideaux de fer des magasins Naturalia. Après les vitrines du magasin Beaubourg, dans le 3e arrondissement, l’enseigne bio a demandé à deux artistes graffeurs, Kashink et Stew, de décorer les devantures de 10 magasins selon leur inspiration. La première a opté pour des dessins style pop art sur le thème de la gourmandise, le second pour d’immenses oiseaux réalisés au pochoir sur fond blanc. Chaque création est unique et réalisée avec de la peinture écolo sans solvant et résistante à l’eau. D’ici 2016, plusieurs autres magasins vont être « bombés » en province. En complément, des sacs de course aux couleurs de Kashink et Stew seront vendus en magasin au profit de l’association Cocagne, en faveur des familles défavorisées.
Naturalia entend ainsi cultiver son image de proximité et de « bio urbain » Pour l’arrivée du printemps en mars, l’enseigne avait déjà posté une vidéo invitant les internautes à « végétaliser » la ville grâce à des « bombes à graines ».
Ce diaporama nécessite JavaScript.