Le départ de la traversée des rêve a été donné hier dimanche au Mont Saint-Guillaume, au-dessus d'Embrun. Avec les conditions d'enneigement résiduel (le mot est mal approprié !), la météo actuelle sur les Hautes-Alpes (voir les billets précédents sur les lâchers d'eau de Serre-Ponçon et la Durance, et sur le niveau du lac de Serre-Ponçon), ça n'a pas été que drôle.
Rappel dans ce billet en quoi ce projet a une sorte d'obligation de réussite, et des liens essentiels pour suivre l'actualité de cette superbe aventure, en textes et en photos.
Vous lirez aussi bien que moi le compte-rendu de cette première journée de la Traversée des rêves. Rendez-vous pour cela sur le lien "les impressions du jour" ci-dessous :
Les liens à retenir :- le site officiel
- les impressions au jour le jour
- la galerie photo
- le point sur l'itinéraire
La difficulté de réaliser cette traversée ne se résume donc pas au simples faits de marcher dans une neige résiduelle encore très présente, parfois épaisse, tantôt dure, tantôt molle, à l'obligation de progresser vite dans ces conditions et de rester au sec le jour comme la nuit...
Tout cela est déjà particulièrement compliqué, mais ce n'est qu'une petite partie du projet global de la Traversée des Rêves.
Maintenant que Ludo et Serge sont là-haut, et que les conditions de leur progression sont très difficiles... il nous faut, nous, la petite équipe "en bas" chargée du bon déroulement de la logistique, assurer...