Les femmes sont des supers qui s'ignorent !
Si vous ne le saviez pas encore, il y a erreur dans la façon de désigner l'autre sexe, le féminin ! Depuis toujours nous passons devant des pictogrammes qui sont sensés nous dire des choses sauf qu'en fait nous serions abusées depuis qu'ils existent. Prenez par exemple le pictogramme que tout le monde connait que l'on retrouve sur tous les toilettes du monde. Que voyez-vous ou que croyez-vous voir ?
Ceci n'est pas une robe
Et cela depuis qu'une certaine Tania Katan travaillant dans le monde du logiciel, domaine hautement masculin...a décidé de révolutionner cet état des choses. Pourquoi des domaines tels les sciences, la politique, les technologies, les arts ou tout simplement la maison, la rue sont des domaines où les femmes les plus pertinentes les plus créatrices ne sont pas invitées à donner leur avis.
It was not a dress
C'est pourquoi afin d'engager un débat sur les moyens qu'il faut mettre pour sortir les femmes de cette situation, Tania Katan l' activiste dans ce monde de mâles s'est alors emparé du logo des toilettes pour femmes pour montrer qu'on peut voir les choses différemment et par la même occasion transformer le regard de la société sur la place donnée aux femmes. Aussi elle a créée le site Itwasneveradress.com afin que chacun puisse partager son expérience, sa perception, ses idées sur une meilleure représentation des femmes dans la société.