Magazine Culture

Je reste fidèle à Soko !

Publié le 05 mai 2015 par Gangan Deschamps @ladounedesville

Soko

Malgré tout le cirque médiatique qui a eu lieu pour la sortie du 2ème album de Soko « My dreams dictate my reality », je reste fidèle à la discographie de Soko et à son personnage même si par moment j’ai du mal à suivre tous ses délires !!! (heureusement que La Doune n’est pas comme ça)

:)

Je suis hyper fan de sa musique depuis plusieurs années, je l’avais découverte sur sa page old school Myspace et j’ai du attendre au moins 2 ou 3 ans avant la sortie de son tout 1er album « I though i was an alien ». Cet album est pour moi une grosse claque émotionelle, un opus qui me suivra toute ma vie.

Soko

Pour les personnes qui ne connaissent toujours pas la starlette punkette : Stéphanie Sokolinski, plus connue sous le pseudonyme SoKo, d’origine bordelaise, est une auteur-compositrice-interprète et actrice française. Elle chante en anglais superbement et commence à se faire connaitre en 2007 sur la blogosphère musicale indé avec la sortie de son 1er Ep 5 titres. La chanteuse a à son actif 2 albums « I though i was an alien » et « My dreams dictate my reality » et du côté du cinéma les films « Clara, cet été »; « Bye Bye Blondie »; « Mes copines »; « Dans les cœurs » et « Augustine » entre autres.

Bande annonce du film Bye Bye Blondie :

Sa carrière musicale a fait un grand boom lorsque son morceau « We might be dead my tomorrow » a servi de bande-son pour le spot « First kiss », vidéo qui a été vue et partagée des millions de fois dans le monde entier. Les ventes du single de Soko ont explosé sur Itunes.

Ce que j’aime chez Soko, ce sont ses morceaux, son côté fragile d’écorchée vive, sa forte personnalité, son côté paumé et touchant, sa désinvolture, sa voix, son côté crade et punky. Bref je suis un grand fidèle de l’univers de Soko pour pas mal de temps a priori.

Pour avoir un 1er regard sur la bordelaise : « 24 h avec Soko », petit documentaire réalisé par Nowness.

Et maintenant je transforme mon billet en jukebox de quelques morceaux cultes de la chanteuse.

« First love never die » (1er album)

« Lovetrap feat Ariel Pink » (2ème album)

« We night be dead tomorrow » (1er album)

« Ocean of tears » (2ème album)

« Destruction of the disgusting ugly hate » (1er album)

Mon souhait est de découvrir l’artiste sur une petite scène qui ressemble à l’univers de la chanteuse.


src=" />
src="http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-01-125x100.png", sizingMethod="scale");" src="http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge-01-125x100.png" alt="Suivez-moi sur Hellocoton" border="0" />

Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangan Deschamps 2595 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines