Entre le boulot et la vie perso vous n’avez pas une minute à perdre ? Manger équilibré le midi vous semble impossible dans ces conditions ? Vous ne vous nourrissez plus que de junk food ? Suivez nos conseils et vous saurez comment remédier à cette fâcheuse tendance.
C’est le secret le moins bien gardé de notre époque : la santé et le bien-être passent par notre alimentation. Eh oui, le repas est un moment privilégié pour recharger notre organisme et profiter de notre entourage.
Chez les femmes actives en particulier, la « mal bouffe » sévit. Les besoins en vitamines et minéraux ne sont pas toujours assouvis. Si l’image que vous renvoie votre miroir vous rappelle les menus déséquilibrés de la cantine et vos innombrables sandwiches avalés sur le pouce, si votre moral est au plus bas, n’attendez plus ! Changez votre façon de déjeuner et vous pourrez enfin rentrer dans le maillot de bain de vos rêves et chanter votre bien-être à tue-tête !
Avoir un bon équilibre alimentaire en 3 leçons
Ne sautez pas de repas !Un rythme de trois repas réguliers sans faire l’impasse sur le petit-déjeuner, vous permettra de garder une silhouette parfaite et vous évitera les terribles grignotages. A présent, les distributeurs ne vous appelleront plus à cor et à cri !
Diversifiez les aliments...
L’équilibre alimentaire ne se calcule pas sur un seul repas, ni même sur une journée. Mais, pas de panique, si un repas ne contient pas tous les minéraux, vitamines, acides gras essentiels ou au contraire, s’il est trop gras, le repas suivant ou celui du lendemain permettra de vous rattraper et de rétablir l’équilibre alimentaire.
Pratiquez une activité physique !
On ne cessera jamais de le répéter, le sport c’est bon pour la santé, et également pour le moral.
Pour les femmes qui manquent de temps, sachez qu’une demi-heure de marche est déjà bénéfique à votre organisme.
Manger vite et bien : toutes les solutions !
Bien entendu, une heure pour déjeuner, faire les courses de fournitures scolaires du petit dernier et passer à la boutique de lingerie pour émoustiller Jules, c’est peu… Mais ne vous laissez pas aller, dites « non » aux barres et autres sandwichs club peu nourrissants et souvent trop gras qui s’offrent à vous à tous les coins de distributeurs…Relevez le défi du « Repas Santé » au bureau !
Le moyen le plus économique et le plus équilibré reste évidemment de préparer soi-même son pique-nique.
On peut également trouver toutes sortes de plats préparés dans les supermarchés.
Mais pour vous faciliter la vie, il existe aussi des services de livraison de repas ; que ce soit avec Room Saveurs (www.roomsaveurs.fr) ou l’Assiette volante (www.assiettevolante.ch) pour les Suisses, vos repas restent équilibrés !
- Des légumes crus ou cuits, pour les fibres, les minéraux et les vitamines ;
- des céréales : pain ou féculent pour les glucides lents ;
- de la viande, du poisson ou des œufs pour les protéines et le fer ;
- une dose de matières grasses, pour les lipides et les acides gras essentiels ;
- un produit laitier : yaourt, fromage blanc, ou fromage, pour le calcium ;
- un fruit cru ou cuit (selon les légumes), pour les glucides, les vitamines et les minéraux ;
Le tout arrosé d’eau minérale évidemment !
A vous les repas fun au boulot avec des menus variés et équilibrés !
Si vous suivez tous nos conseils, vous aurez toutes les chances de votre côté pour avoir un corps de rêve sur la plage et du bonheur plein la tête toute l’année !
A vous de choisir le mode qui vous convient le mieux et de vous mettre à (enfin) vous nourrir convenablement.
Dernier petit conseil : continuez à dévaliser la boutique de dessous, il faut bien profiter de son bien-être retrouvé, non ?
Nantcy Leone
Copyright : D.R.