Le laboratoire Biopha vient de lancer sur le marché une nouvelle marque de produits cosmétiques, Biopha. Intégrant des actifs ingrédients à 96 % d’origine naturelle, elle se distingue sur plusieurs points. Ces même actifs sont issus de l’agriculture biologique. Dans un élan éco-responsable, aucun silicone, aucun parabène, n’ont été ajouté à la formulation. L’agent moussant utilisé s’avère sans sulfate, biodégradable et respectueux de l’épiderme.
La fabrication est française, tout comme les composants. Avec une optique locavore, ceux-ci proviennent de différentes régions françaises. Abricot du Roussillon, caramel de Bretagne, amande de Provence etc.. agrémentant au mieux le produit.
L’instant douche est concrétisé par neuf produits. Trois d’entre eux sont des crèmes douche. Adaptées aux peaux sèches, elles hydratent, nourrissent l’épiderme. Leurs flagrances sont délicates et ludiques. Riz de Camargue, Amande douce, Caramel de Bretagne donnent une autre perception de la douche. Leur consistance est typique, jouant sur une texture lactée. Six gels douche, sont indiqués pour les peaux dites normales. Figue de Provence, Cèdre d’Auvergne, en font partie.
Douze formulations produits se réfèrent aux cheveux. Masques, shampoings, après-shampoings se répartissent en cinq catégories, en fonction du type de cheveu concerné. De l’extra-doux à l’amande douce pour les cheveux normaux, du nourrissant à l’abricot pour les cheveux secs et endommagés, du régénérant et reconstituant à la groseille et au pépin de raisin pour les cheveux colorés, un effet fortifiant et volumateur pour les cheveux fins et grâce au riz de Camargue et au miel du Limousin.
Quelle que soit la gamme ou la référence considérée, la texture et les parfums ,délicats et prégnants, représentent un atout majeur. A découvrir, gamme par gamme, parfum par parfum !
www.nature-moi.com