A partir du 14 mai 2015 A l’occasion des 40 ans du Conservatoire du littoral, et en association avec le Muséum national d’Histoire naturelle, une exposition photographique inédite vient embarquer les visiteurs du Jardin des Plantes dès le 14 mai prochain. Ravine Sèche. Littoral de La Réunion © Frédéric Larrey-Conservatoire du littoral
Frédéric Larrey, photographe naturaliste, parti explorer les rivages préservés en France métropolitaine et dans certaines régions d’Outre-mer nous en rapporte de somptueux clichés. Ou comment humer l’air du large dans la capitale avant l’été !
Sur les grilles du jardin de l’École de Botanique du Jardin des Plantes, 65 photographies couleur en grands et moyens formats, emmèneront le public en promenade entre terre et mer.
Ces images ont été prises en France, et c’est bien le spectacle de nos rivages de la côte d’Opale à la Méditerranée, des grands lacs à l’Outre-mer… qui sera au rendez-vous.
A bord d’un ULM, Frédéric Larrey nous offre une immersion dans ce que la France compte de plus beaux et plus émouvants paysages,
Exposition gratuite du 14 mai au 27 septembre 2015
Sur les grilles de l’École de Botanique du Jardin des plantes
Accès : place Valhubert – Paris Vème