Avec plus de 74 000 abonnés, le nouveau compte Instagram @music rencontre un franc succès auprès des mélomanes.
La célèbre application photographique se modernise. Spécialisé dans la retouche à coup de filtres vintage et variés, Instagram souhaite évoluer pour concurrencer le marché des réseaux sociaux. Après avoir intégré des messages privés sous forme de tweets et s’être lancé dans des vidéos courtes comme Vine, Instagram se tourne vers la musique via la création d’un compte dédié aux découvertes musicales. Ce projet répond à la demande d’une communauté de mélomanes très présente sur la plateforme. En effet, un quart des comptes les plus populaires d’Instagram appartiennent à des musiciens. La finalité de cette initiative est de diffuser les événements liés aux grandes stars de la musique mais aussi et surtout, de faire découvrir à 300 millions d’utilisateurs des groupes moins connus.
Aujourd’hui, le public est de moins en moins prêt à faire des découvertes. Ce phénomène est essentiellement dû aux nouvelles technologies et en particulier à la surabondance de l’offre musicale sur internet. Le nouveau compte Intagram @music saura t’il susciter l’engouement et faire fi de la tendance ?
Première nouveauté en écoute : « Tricot », un groupe de trois japonaises à découvrir ici et maintenant.
publié le 05/05/15