Ces chiffres, il les tient de sa mairie selon lui. Robert Ménard, le maire de Béziers, était invité pour parler du Front National. Il débattait avec des politiques de gauche et de droite. Les sujets se mélangent: immigration, musulman le nouveau juif? Ça y est le maire apparenté FN mais identitaire surtout dévale la colline. Il commence:
« Oui, il y a un problème avec l’immigration. Dans ma ville, il y a 64,6% des enfants qui sont musulmans dans les écoles primaires et maternelles ».
Comment peut-il savoir cela? Il n’existe pas de statistiques de la sorte, et ceci est d’ailleurs interdit. Et comment savoir quel enfant est musulman? Pour les garçons, on regarde s’il est circoncis? Mais les filles?
Il poursuit en mélangeant enfant musulman et immigration:
« Comment, comme ça, avec des parents qui parlent souvent très mal le français ou pas le français du tout…« . On le coupe: « C’est pas un problème de religion, c’est un problème d’origine? » lance la présentatrice Anne-Sophie Lapix.
L’occasion à Robert Ménard d’appuyer ses pensées funestes:
« Attendez, c’est juste un problème que, madame, comment vous intégrez ça? Vous mettriez vos enfants dans une école chez moi où il y a 88% d’enfants musulmans? Bien-sûr que non! Vos enfants ne sont pas dans des écoles comme ça, c’est ça la réalité »
Robert Ménard est en train de dire que les enfants musulmans sont juste infréquentables, responsables de l’échec scolaire, responsables de la violence même?… En un mot, le fardeau dont il faudrait se débarrasser! Et il utilise un nouveau chiffre, celui-là pour faire peur: 88% d’enfants musulmans! On est envahi!
Ménard confond donc immigration et personne de confession musulmane. Affligeant, dangereux…
Puis finit par nous faire pleurer: « Attendez, j’ai passé 25 ans de ma vie à défendre les gens dans ces pays-là. Je comprends 1 000 fois qu’on ait envie de faire venir, quand on est au Burkina Faso, de venir en France, pour vivre en France, parce que c’est plus facile. »
Les musulmans sont-ils devenus les nouveaux juifs dont on veut se débarrasser? Effrayant!
Alors d’où proviennent ces chiffres?
Il l’affirme lui-même: « Ces chiffres, je les tiens de ma mairie« . Le pavé est lancé. Ceci est strictement interdit en France de faire des statistiques sur les origines ethniques et religieuses.
Il s’enfonce: « Pardon de vous dire que le maire il y a classe par classe les noms des enfants. Je sais que je n’ai pas le droit de le faire. Pardon de vous dire que les prénoms disent les confessions. On ne peut nier l’évidence. »
Les extraits à la 26e minute et à 5 minutes de la fin: