Bon, depuis quelques jours, on est un peu bloqué sur une seule entité musicale, à savoir Oscar and The Wolf. Et c’est la faute aux Eurockéennes… A l’approche du festival, on s’est dit qu’il fallait qu’on bosse un peu la programmation dont on ne connait pas franchement tous les noms.
On a passé du temps à faire une playlist Grooveshark (qui est maintenant fermé, deuil national) histoire de découvrir plein de bonnes choses et notre oreille ne s’est pas remise de sa rencontre avec Oscar and The Wolf, alors on a voulu te présenter un peu cette musique si belle avec un article.
Dedans on y retrouve plein de bonnes choses : une ambiance étrange, une voix chaude parfois secondée par un vocodeur, des paroles un peu déprimées mais surtout toujours énigmatique et des sons entre pop, électro et brume belge. En fait, sur le papier, c’était évident qu’on aime.
En studio, ça donne ça :
ou encore
Hypnotique, non ?
Et ce qui est bien, c’est que ça a l’air encore mieux en live, si on en croit la captation de leur passage à l’Ancienne Belgique. Beaucoup moins vocodé, mais toujours autant mystérieux. On en salive d’avance et on a vraiment hâte d’être aux Eurocks pour vérifier ça.
Alors, tu es converti(e) ?