Magazine Amérique du nord

à quelle période de l’année new york est-elle moins chère et agréable ?

Publié le 05 mai 2015 par Mynewyork @mynewyork_fr

Pour maximiser vos chances de trouver un vol et un hôtel au tarif le plus avantageux à New York, il faut s’y prendre longtemps à l’avance ou alors à la dernière minute pour les plus téméraires.

Les prix des hôtels à New York varient en fonction du taux de remplissage des hôtels et donc majoritairement, en fonction de la saison touristique.

Il faut savoir que les mois de janvier, février et mars sont les mois creux de l’année : il fait très froid, les tempêtes de neige peuvent paralyser la ville pendant plusieurs jours d’affilée. Il arrive que des vols soient annulés et la circulation des transports publics suspendue. Tout ceci justifie les prix plutôt bas comparés aux autres périodes de l’année.

Alors si vous voulez partir à New York à prix raisonnable en jouissant d’un temps favorable, il faudra privilégier les mois de mai et de septembre hors vacances scolaires. Pendant ces deux mois, il y a moins de touristes et même si ce n’est pas la haute saison, New York a bien sûr tant à offrir. Il y a par exemple l’International Food Festival en mai et la Fashion Week en septembre. Pour beaucoup, la ville est même plus vivable qu’en été, où la chaleur est étouffante.

Il est préconisé d’éviter de partir fin octobre, lors de la fête d’Halloween, pendant les vacances de Noël et les mois de juillet-août, qui représentent la très haute saison touristique.

En quelle saison New York est-elle moins chère et agréable ?

En quelle saison New York est-elle moins chère et agréable ?

Pour donner un ordre d’idée des prix, c’est en septembre qu’on peut dénicher des weekends « vol + hôtel » à Manhattan pour moins de 1 000 € et tout cela même en réservant à la dernière minute.

Sachez aussi que les tarifs sont moins élevés le dimanche et que les nuits les plus chères sont le mercredi et jeudi.

Un conseil bien utile : utilisez MyNewYork qui compare tous les sites de réservation (Expedia.fr, Hotel.com, Booking.com, Easytobook.com,…) pour trouver le moins cher. Sans oublier que Booking.com n’inclut pas la taxe hôtelière !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog