L’essentiel de l’été: la petite robe
Par Mélissa Lévesque
Depuis quelques années, je passe pas mal tous les jours de l’été vêtue d’une robe. C’est simple, confortable, léger, mignon… ça serait niaiseux de ne pas se laisser tenter. Comme vous le savez, La mallette me permet de vous partager mes coups de coeur, de vous faire découvrir de jolies choses… j’avais donc envie de vous partager des robes d’été dénichées dans des magasins que nous connaissons tous et qui sont accessibles presque partout à travers le Québec. Voici donc quelques coups de coeur!
Avant toute chose, je tiens à ce que vous sachiez que je déteste au plus haut point les robes moulantes. Je préfère vraiment les robes plus amples, plus confortables, plus bohèmes… J’espère que vous aimerez ma sélection!
La robe fleurie
Comme plusieurs le savent déjà, mis à part tous mes projets, je travaille aussi à temps partiel à la boutique Garage. C’était donc inévitable que des robes de la boutique se retrouvent parmi mes coups de coeur. Étrangement, avant d’y travailler, je ne magasinais pas vraiment dans cette boutique. Par contre, en étant dans la boutique pendant de nombreuses heures, je fais quelques trouvailles et je dois avouer avoir un gros, gros, gros, gros coup de coeur pour les robes de la collection d’été. Cette robe fleurie, c’est pas mal ma préférée. Par contre, je ne la conseille pas à une femme qui a l’air moins âgée qu’elle ne l’est réellement puisqu’elle rajeunit beaucoup.
La robe décontractée à manche longue
Celle-là, je l’ai porté tout l’hiver, avec un collant noir, et je prévois la porter encore tout l’été, avec une belle sandale féminine. C’est le genre de robe qui s’agence avec un tas de choses et qui traverse les saisons.
La robe chemise en denim
Si vous avez fait une tournée des boutiques dans les dernières semaines, vous avez sans doute constaté l’omniprésence des robes chemises. Pour moi, c’est un grand coup de coeur puisque, comme je l’ai mentionné plus haut, j’adore les robes qui ne sont pas trop ajustées, mais qui ont tout de même une coupe avantageuse et féminine. J’aime particulièrement la robe chemise en denim du Dynamite, pour sa texture, sa coupe et ses détails.
La robe en dentelle
Je n’aime pas particulièrement les robes en dentelle. Je les trouve souvent très jolies, mais elles ne font pas partie de mes essentiels, elles ne reflètent pas vraiment mon style. Par contre, je suis totalement tombée en amour avec celle-là. J’aime beaucoup sa texture, qui se différencie bien de toutes les autres robes en dentelle que l’on retrouve dans tous les magasins.
La robe maxi
La robe maxi n’est pas nouvelle de cet été, mais c’est la première fois que je l’ose. J’ai enfin compris que, même si elle fait bien aux grandes, elle allonge aussi la silhouette des plus petites et peut être très avantageuse. Je vous présente celle du site tobi.com, mais il y a vraiment une très belle variété de robes maxi dans les boutique, cette saison.
Quelle est votre robe favorite parmi celles-ci?