D'après le site "La economia del toro" qui étudie l'impact des corridas sur l'économie, il y a eu 24500 spectateurs en plus cette année qu' en 2014, soit 138500. On a en effet compté 5 llenos ou quasi (aucun en 2014), et à part les 2 premières corridas de péferia, toujours plus de les 1/2 arène de l'an dernier. Ce qui représente plus de 24% de plus !
Bien plus que ce qu'annonçaient certains grincheux anti-Séville, et cela n'est pas, loin de là, du au retour de Manzanares, puisque d'autres corridas ont fait venir le public. L'absence des 4 figuras auto-proclamées rebelles n'a plus le même impact, d'autant plus que les 4 réunies à Pâques à Malaga n'ont pas réussi à remplir la Malagueta.
Mais ce qu' il faur remarquer, c'est la trés grande proportion de français, comme ce fut d'ailleurs le cas à Madrid (7000 dit on) pour l'encerrona de Fadiño.
L'avenir de la corrida passe t' il par l'aficion française ?
Même en Amérique du Sud, où vient de se terminer une des plus importantes feria, on a du mal à remplir. Aguascalientes a fait lleno 3 fois, dont une évidente grâce à José Tomas, mais ne fait pas demie arène pour voir les poulains des locaux Morante ou Talavante ! Et que dire de la désepérante temporada grande de Mexico.
Alors cocorico et que Séville continue à retrouver dans une adversité malsaIne son lustre d'antan !
De quoi retrouver le sourire ?