Rio de Janeiro est une ville aux multiples facettes qui bénéficie d’un panorama extra ordinaire. Le tourisme international la propulse comme la destination première en Amérique du Sud. Ville atypique, elle possède les plus beaux paysages urbains : le littoral avec ses plages de sable fin, ses favelas accrochées aux flancs des montagnes et la forêt de Tijuca. Rio de Janeiro la cosmopolite se compose d’une population multi culturelle, qui cohabite avec ses habitants, les Cariocas. Festive, Rio de Janeiro incarne la samba, le carnaval et le football.
Les favelas ou les communautés de Rio de Janeiro.
Le lieu festif de Rio de Janeiro.
Un détour obligatoire s’impose dans le quartier Lapa, situé entre Santa Teresa et le centre de Rio de Janeiro. La vie nocturne de ce secteur s’amplifie, surtout à partir du jeudi, aux rythmes de la samba, de la bossa Nova, du Forro et du rock. Cela demeure l’un des endroits les plus populaires et les plus animés avec sa concentration de bars et de pubs.
Les plages de Copacabana et d’Ipanema.
Rio de Janeiro symbolise aussi les attraits chaleureux d’une population d’origine ethnique. Sans oublier son point phare, le Cristo Redentor, situé sur le mont Corcovado, qui domine la ville du haut de ses 38 mètres.