Récemment inscrit dans la communauté Creads, César est un graphiste espagnol. Il a déjà remporté une multitude de podiums et gagné un gros projet. Il nous livre son avis sur Creads.
© Shutterstock
Avé Cesar, peux-tu nous parler un peu de toi ?
Depuis tout petit, je suis passionné par le dessin, la conception et l’art en général. J’ai donc fait des études en beaux-arts. Je me suis spécialisé dans la conservation et la restauration des biens culturels. C’était intéressant mais pas assez orienté digital. Je me suis donc formé seul, par la suite lors de cours et de stages. Je les ai enrichi d’expériences en agences digitales et j’ai beaucoup lu aussi. Finalement, j’ai sauté le pas et j’ai ouvert mon propre studio de design où je travaille actuellement pour des clients du monde entier.
Peux-tu nous parler du projet sur lequel tu travailles actuellement ?
Je travaille sur plusieurs projets en fait qui vont du dépliant promotionnel à l’identité visuelle d’une entreprise technologique, je conçois également des dessins 3D pour le stand d’un événement… Voilà, je ne dors pas beaucoup.
Tu es nouveau chez Creads, quelle est ta première impression ?
Et bien j’ai été agréablement surpris car j’étais déjà inscrit sur des plateformes similaires. Je trouve que l’interface est bien conçue, que c’est à la fois inspirant et stimulant de regarder les galeries de créations. On peut se dire « ah oui tiens, bonne idée d’utiliser cette couleur comme-ci ou cette idée comme-ça« , donc mon avis sur Creads est plutôt positif.
Comment utilises-tu Creads ?
Je recherche principalement les projets liés à la conception de logos car je souhaitais enrichir mon portfolio de ce types de projets, mais je pense prochainement élargir mon domaine d’activité.
Selon toi que fournit le design graphique au marketing?
Dans la culture visuelle dans laquelle nous vivons maintenant avec peu de temps pour comprendre et recréer les idées, l’information visuelle est essentielle. Je suppose que la conception graphique d’aujourd’hui c’est l’un des outils essentiels pour construire une bonne stratégie de marketing … Je pense que beaucoup de bonnes idées ont été ruinées juste parcequ’elles n’avaient pas un « look » attrayant.
Comment travailles-tu ?
J’écoute beaucoup de musique et le style est vraiment éclectique. Ca dépendre du jour, de l’heure, de mon humeur. Ma spécificité c’est aussi de travailler avec la télévision allumée, je zappe pour regarder les pubs : grosse source d’inspiration ! Quand j’ai une panne d’inspiration, j’aime bien me promener ou faire un jogging sur la plage, l’air frais stimule mes neurones c’est parfait.
Merci César pour ta disponibilité depuis l’Espagne,