106 pages
Éditions Hugo Roman (2015)
Collection New Romance
Selon Drew, le mariage, c'est le grand saut vers l'inconnu et c'est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu'inoubliable, personne ne pourra oublier ce qui c'est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew... L'histoire de Holy Frigging Matrimony – Les liens sacrés du mariage –, se passe un an après Love game 1 [Tangled], et on y retrouve le couple explosif formé par Kate et Drew, Matthew et Delores et bien sûr Steven et Alexandra pour une fête mémorable narrée par Drew qui émaille le tout de ses conseils d'une honnêteté aussi désarmante qu'hilarante !Extrait :
« Je suis assis dans un fauteuil dans un coin d'une chambre dans un suite de Plaza Hotel. Je feuillette les pages, bourrées de pubs de Marié magazine. Les pubs ciblant les femmes sont vraiment ridicules. Je me fiche du maquillage prétendument « parfait » que vous vendez ; si vous ne ressemblez pas déjà à un mannequin Victoria Street, vous pouvez en mettre autant que vous voulez, ça ne vous aidera pas à en devenir un. »
Mon avis :
On retrouve les personnages du premier volet de la trilogie, Drew et Kate, dans une série de quatre nouvelles où le couple évolue dans des scènes quotidiennes. On a également un aperçu du mariage de Dee-Dee et Matthew puisque les scènes se situent chronologiquement entre le premier et le deuxième volet.C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Drew, son franc parlé, sa vision du couple qui nous amène à sourire. Les conseils qu'ils prodiguent semblent toujours incongrus, et surtout totalement invraisemblable. De ce côté là, il n'a pas changé même en étant désormais en couple. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à parcourir. Mais il s'agit de nouvelles, et cela s'avère vraiment trop court. Une lecture somme toute sympathique mais qui n'apporte rien de plus à la série. Juste pour le plaisir de retrouver le couple phare de cette série dans des scènes quotidiennes.
★★☆☆☆
Dans la même série :