:star: Endless Love Tome 3 : Satisfaction de Cecilia Tan
Broché : 384 pages
Éditeur : Blanche
Date de parution : 7 mai 2015
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2846283583
ISBN-13 : 978-2846283588Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 17,00 €Résumé :
L’énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s’enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l’homme auquel elle s’était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n’avait pas hésité à franchir l’Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu’il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu’il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui… sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l’amour qu’ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L’amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?
Mon avis :
Satisfaction est le dernier tome de la trilogie Endless Love de Cecilia Tan. J’attendais donc ce livre avec impatience mais également une certaine appréhension suite aux événements fâcheux que le personnage de Karina avait pu vivre lors de son séjour en Angleterre. En effet, ses retrouvailles avec James ne se sont pas déroulées comme elle l’aurait souhaitée puisque après avoir passé quelques heures torrides avec son amant, les vieilles habitudes malsaines de ce dernier ont de nouveau fait leur apparition, au grand désarroi de notre héroïne qui attendait beaucoup de ses retrouvailles tant espérées.
Profondément blessée par le comportement de l’homme qu’elle aime éperdument, Karina regagne sa ville natale suite à l’appel inquiétant de sa sœur. C’est donc le cœur brisé qu’elle la rejoint au chevet de leur mère, hospitalisée depuis peu après une vilaine chute dans les escaliers. Pour ne rien vous cacher, le personnage de Karina m’a beaucoup plu au début de ce roman puisqu’elle prend enfin conscience que sa relation avec James est vouée à l’échec. Je vais peut-être en surprendre certains en disant cela mais je pense que les deux jeunes protagonistes n’ont aucun avenir ensemble, pire que James ne mérite pas l’amour et la dévotion que lui porte Karina.
Ce troisième tome commence par une lettre de James, dans laquelle il supplie Karina de lui pardonner ses erreurs passées et de lui accorder une seconde chance. Un message d’excuse et de réconciliation qui n’apporte pas l’effet escompté puisque cela rend la jeune femme folle de rage. Après tout ce qu’ils ont vaincu, Karina est en droit à de véritables explications et une totale franchise de son amant. Une fois encore, j’attendais beaucoup de leur retrouvaille puisque moi-aussi je souhaitais enfin savoir pourquoi il avait ainsi agit avec elle. J’espérais sincèrement que ce tome parviendrait à me réconcilier avec le personnage de James, mais malheureusement il n’a fait que renforcer ce que je pensais de lui. C’est un égoïste qui semble être maître dans l’art de la manipulation et du mensonge. Je regrette d’ailleurs que Karina soit incapable de lui résister surtout après l’enfer et l’humiliation qui lui a fait subir.
En ce qui concerne le style de l’auteure, je dois bien reconnaître que je suis conquise. Tout comme les précédents tomes, j’ai trouvé la plume de Cécilia Tan très agréable à lire même si je lui reproche d’utiliser un ton familier et un peu trop répétitif. Ce que j’ai le plus apprécié dans cette saga, c’est le travail réalisé autour du personnage de Karina Casper. La jeune femme a beaucoup évolué depuis le début de cette histoire, elle a gagné en maturé et en confiance en soi. Elle sait dorénavant ce qu’elle veut et fera tout pour l’obtenir.
Le seul reproche que je pourrais faire à Cécilia Tan, c’est celui de passer d’un extrême à l’autre. Ce que j’entends par-là c’est de passer d’une scène rythmée par de longues et interminables explications à une scène érotique très poussées. D’ailleurs, j’ai trouvé que le personnage de James, qui était décrit jusque là comme un homme discret et mystérieux, un peu trop bavard sur son passé. Il se livre trop facilement à Karina et la manière donc les choses sont faites, ne m’ont pas convaincue : une gâterie en échange d’une confidence.