- que je vous propose qu’on réfléchisse ensemble. Si souffle un vent si fort qu’il en décornerait des bœufs, mais qu’on l’a dans le dos, donc en poupe, et dans les voiles s’il est tellement puissant qu’il fait gonfler nos chemises, titubera-t-on vers le bonheur, défrusqué certes, mais comblé ? Si le printemps nous apporte trop lentement les joies de douces chaleurs pour nous faire oublier les froidures de canard ou de caneton, comme ce fut le cas, ces dernières semaines, avec un temps de chien où on croyait voir voler des vaches qui pissent, réclamer illico un soleil de plomb car on en a déjà vu dans cette vie, n’étant pas né de la dernière pluie, nous attirerait-il les foudres de ceux qui font la pluie et le beau temps ? Répondez-moi : prend-on un risque à utiliser les mots tôt, sans casque ?
- que l'anagramme de Le commandant Cousteau est Tout commença dans l'eau. C’est vrai. L’anagramme de Centrales Nucléaires est Les cancers et la ruine. Ce n’est peut-être pas faux. L’anagramme de Albert Einstein est Rien n'est établi, ce qui, on peut le suggérer, pourrait ressembler à une forme de résumé condensé de la théorie de la relativité. Ainsi, dans chaque expression, chaque nom de famille, se cacheraient des vérités ? L’anagramme de Le Pen, serait alors, Extrême-droite à ne pas mettre au pouvoir ? Oui, ça paraît assez clair, en condensé aussi, bien sûr. L’anagramme de Sarkozy et Hollande veulent remettre ça, serait, donc, Qui peut croire qu’ils seront capables de faire mieux ? L’anagramme de Train qui part, serait, Train qui arrive en retard ? Là, on peut douter, de l’anagramme, mais ni de la rime ni de la véracité de la chose. Répondez-moi : prend-on un risque à utiliser les mots tôt, sans casque ?
- que les Nations Unies ont un bureau dont le titre officiel est Bureau du Haut Représentant des Nations Unies pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement. Car il faut s’occuper de tout le monde ? Est-ce la justification de la création dudit bureau ? Doit-on se procurer, alors, un Carnet d’Adresses des Amis que Personne ne veut sous Prétexte qu’on leur trouverait plus de Défauts qu’il n’en Faut ? Doit-on créer un Fichier de Recensement de toutes les Inepties et Aberrations Entendues Ici et Là et au Gré des Jours ? Doit-on élaborer un Annuaire, avec feuillets détachables, de Toutes Les Choses vues sur Terre et que nous n’aimerions plus voir quelle que soit la Planète Habitée ? Répondez-moi : prend-on un risque à utiliser les mots tôt, sans casque ?
lundi 4 mai 2015