... rouges et jaune à p'tits pois !!
Bah quoi?! Génération club Dorothée !! Pour les incultes qui ne connaissent pas ou qui ne se souviennent plus, veuillez emprunter la machine à remonter le temps, c'est ici.
Après ce petit interlude musical et culturel, passons au vif du sujet: j'ai fini de tricoter ma première paire de chaussettes !!
Mes pieds sont amoureux <3
Et je suis pas peu fière !!
Mais commençons par le commencement. Je faisais une sorte de blocage sur le talon, moi en temps normal si aguerrie en matière de tricot! Mazette! J'ai donc guérie le mal par le mal, en allant voir mon psy faire un atelier chaussettes chez Maille à Part !
Et deux semaines plus tard, TADAAM ! mes chaussettes étaient finies, et les deux, oui oui !
J'ai donc envie de vous les montrer sous toutes les coutures les mailles ! Haha
De face...
De profil...
De dos...
Punaise, j'ai dû être mannequin pour pieds dans une autre vie !
Vue de près...
Il s'agit du magnifique modèle "Cabled ArrowHead Socks" de Heike, qu'on peut retrouver sur ravelry:
Un modèle tout simple pour débuter, avec des mailles endroits et des mailles envers qui forment des flèches et quelques torsades. La chaussette se tricote du bout du pied à la cheville, en "toe-up" comme on dit dans le jargon et sans coutures à l'aide d'un montage des mailles façon "Judy's magic cast on".
J'ai choisi la laine malabrigo socks en coloris lotus pour les tricoter. C'est de la laine à chaussette 100% merino, je verrais bien si c'est suffisamment résistant sur le long terme ou pas.
Une question que l'on se pose souvent par rapport aux chaussettes tricotées c'est "Pourquoi passer autant de temps à faire ça alors que ça ne se voit même pas?!"
Bah déjà, c'est super confortable. C'est tout doux et puis c'est satisfaisant de porter quelque chose qu'on a fait soit même, même si personne ne le voit. Comme diraient les pétasses:
"Mais si c'est dans la tête"
"C'est vachement important la beauté intérieure"
Après, y'en a qui font en sorte de les montrer en mettant des chaussures ouvertes avec leurs chaussettes tricotées. Moi je trouve que ce n'est pas trop mon style. Je me sentirais serrée dans mes chaussures qui sont quand même faite pour être ajustées alors que les chaussettes tricotées sont forcément un peu épaisses.
J'ai plutôt eu envie de les mettre avec des jolies chaussures fermées qui les laissent légèrement dépasser. En retroussant un peu le pantalon ça fait un style un peu "gavroche" que j'aime bien.
Et pour la première fois sur le blog, une photo en extérieure youhou! J'ai profité d'une pause déjeuner ensoleillée pour demander à un collègue de bureau de me prendre en photo... (merci Vincent, spécial cass'dédit !)
Bon, je dois vous avouer que j'ai retroussé mon pantalon spécialement pour la photo !
Du coup j'ai déjà pleins de nouvelles idées pour me faire d'autres chaussettes. J'ai fait un tableau pinterest avec pleins de modèles qui m'inspirent ! En plus, il faut que j'utilise l'écheveau que Heike m'a offert à la fin de l'atelier !
Et vous les chaussettes tricotées ça vous tente? Vous les portez comment?