Au bord de l’océan Atlantique, sous le ciel azure qui s’étend à l’infini. C’est cette sensation de liberté intense qui a inspiré l’architecte Alberto Campo Bazea. La maison semble se fondre sans l’océan, presque irréelle tellement elle est moderne.
On dirait que la maison est venue s’échouer sur cette place, au milieu du sable fin. La falaise abrupte se fond dans la façade arrière de la maison, pendant que la façade avant fait face à l’Océan.
L’accès à la maison est plutôt insolite puisqu’il faut accéder au séjour par le toit (via une plate-forme). La piscine s’encastre dans le sol et un escalier nous plonge dans la maison de 900 mètres carrés.
Ce qui importe dans cette maison, c’est son environnement. Rien ne doit détourner notre attention de cet Océan immense auquel fait face la maison. C’est pour cette raison que d’énormes baies vitrées entourent la maison, de façon à laisser entrer le plus de lumière naturelle possible.
L’étage supérieur contient la cuisine et la salle à manger. Le long couloir au rez de chaussée passe par les chambres et les salles de bain, en menant les visiteurs jusqu’à la plage.
Le confort, on le doit également au design de Philippe Starck. Des éléments de décor qui s’intègrent discrètement dans l’ambiance méditerranéenne de la maison.
La “Maison de l’Infini” s’élance vers l’océan, telle une passerelle vers l’infini.