Dépossédée de sa propriété par des squatteurs, une vieille dame de 83 ans se retrouve à la rue !
Après le décès de son mari, Maryvonne Thamin n’a pas eu d’autres choix que de retourner vivre dans sa maison située à Rennes. Pensant qu’elle aurait un nouveau départ, elle s’est retrouvée devant la porte de sa maison sans pouvoir l’ouvrir. En effet, des squatteurs ont pris possession des lieux. Ils ont changé les serrures des portes, installé des fils barbelés… Plus insolite encore, les squatteurs ont placardé l’article de loi qui est en leur faveur sur la porte d’entrée. Maryvonne Thamin ne peut plus accéder à sa maison, elle est à la rue !
Selon une loi datant de 2007, si le propriétaire se rend compte du squat de son bien dans un délai de 48 heures, il peut faire intervenir la police pour déloger les occupants. Passé ce délai, le propriétaire doit se tourner vers le Tribunal de Grande Instance pour obtenir une ordonnance d’expulsion.
En attendant de pouvoir récupérer son logement, Maryvonne Thamin est hébergée par son fils mais elle estime être une sans domicile fixe.
Après la parution de cette histoire aberrante dans la presse, une pétition a été lancée par le « Collectif des Bretons pour Maryvonne » pour que la vieille dame retrouve sa maison. Tout le monde peut la signer pour faire avancer les choses plus rapidement.