Jeff HANNEMAN était un des guitaristes du groupe de Thrash Metal américain SLAYER.
Naissance et enfance :
Il naquit le 31 Janvier 1964 à Oakland CA (USA) et grandit à Los Angeles CA.
Sa carrière :
Il était le cofondateur et guitariste du goupe avec Kerry King (guitare). Le groupe était composé également de Tom Araya (chant/basse) et Dave Lombardo (batterie).
Les membres actuels du groupes sont : Tom Araya / Kerry King / Gary Holt (guitarre) et Paul Bostaph (batterie).
Il était le principal compositeur des chansons du groupe et un spécialiste du tapping (taper les cordes au lieu de les gratter) et du legato (liaison des notes sans silence).
Petite liste des chansons les plus connues et composées par Jeff : Hell Awaits / Angel of Death / Rainning Blood / South of Heaven / Seasons in the Abyss / Jihad et World Painted Blood.
Sa passion :
Il était passionné d’histoire et plus particulièrement de la 2ème guerre mondiale. Spécialiste de la Wermacht (armée allemande du IIIème Reich), il avait une collection d’insignes et de distinctions allemandes que son père, qui avait combattu les allemands, lui avait rapportés de la guerre. Pour ajouter au sujet, à la sortie de l’album Reign in Blood (1986), un démenti du groupe fut publié pour expliquer qu’il n’avait pas de position pro nazi vu la nationalité des membres(Araya d’origine Chilienne, Dave Lombardo d’origine Cubaine et le producteur Rick Rubin d’origine Juive).
Sa maladie – son décès :
Janvier 2011 il se retira du groupe pour soigner une fasciite nécrosante dûe à une morsure d’araignée. En 2012, on annonça que son état s’améliorait mais il n’en était rien, loin s’en faut. En février 2013, Kerry King annonça que son état s’aggravait et et qu’on parlait même d’amputation. Pour terminer les médecins le placèrent en coma thérapeutique.
Il décéda le 02 Mai 2013 à Inland Empire CA (USA), d’une insuffisance hépatique.
Un communiqué officiel annonça que la cause de son décès était une cirrhose, liée à sa forte consommation d’alcool.