Sortie le 18 septembre 2014
Résumé de l'Editeur: chez Milady
Les dragons vivent cachés parmi les hommes. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce.
L'avis de Izabulle:
Myst est une jeune sage femme œuvrant à Seattle. Elle réalise principalement des visites au domicile des patientes. Elle s'inquiète plus particulièrement pour l'une d'elle, qui montre des signes inquiétants de santé depuis le début de sa grossesse et notamment des examens sanguins incohérents. Elle décide de finir sa tournée par cette patiente, même s'il est tard et qu'elle ne se sent pas vraiment en sécurité. En effet, le conjoint de sa patiente la met très mal à l'aise . Mais une fois arrivée au domicile , rien ne se passe comme prévu. Sa patiente git à terre, dans une marre de sang et les ambulanciers qui débarquent n'ont rien de naturels. Elle fait alors la rencontre des Nightfury, espèce mi-homme/mi-dragon. Bastian est beau, extrêmement attirant et lui sauve la vie.
Ce livre commence de façon très intense, avec tout de suite de l'action à l'état pur. Il s'agissait d'une première pour moi, de lire une romance paranormale sur des hommes dragons. Donc cela étant nouveau , je me suis surprise à ressentir les mêmes sentiments que Myst, à savoir être subjuguée par Bastian sous sa forme humaine et effrayée, voir repoussée, lorsqu'il revêt sa forme de dragon.
Bastian a tout du mal alpha: l'intelligence particulière du leader, le respect de ses compagnons Nightfury et il exprime très clairement sa possessivité envers Myst. Myst est enlevée par Bastian et cloitrée dans le repère des Nightfury. Officiellement, il explique à Myst qu'elle est plus en sécurité auprès de lui, ce qui n'est pas faux, mais nous pressentons aussi d'autres raisons à cet enlèvement et ces raisons vont être déterminantes pour la survie des Nightfury.
J'ai beaucoup aimé les périodes de combats qui sont décrites minutieusement, allant jusqu'à arriver à imaginer très précisément le physique singulier de chaque dragon et les pouvoirs et forces/faiblesses de chacun.
J'ai regretté quelques longueurs à la moitié du livre, où Myst demeure à mon sens un peu trop longtemps dans ses songes, à peser le pour et le contre de ses sentiments pour Bastian. Nous avons droit à une nuit torride entre Myst et Bastian, que j'ai trouvée d'un romantisme grisant.
La fin du livre est poignante, Myst découvrant enfin les secrets de son bien aimé. J'ai eu la boule au ventre, redoutant sa réaction et souhaitant plus que tout découvrir la suite de leurs aventures.
Le Tome 2 : Dragonfury, T2 : Furie de Glace sort le 24 avril 2015.