Des extraterrestres offrent à un homme le pouvoir d’accomplir tout ce qu’il désire d’un simple geste de la main, dans l’espoir de provoquer la chute de l’humanité…
Le pitch de Absolutely Anything, qui rappelle un peu celui de Bruce Tout Puissant, est extrêmement prometteur. D’autant plus quand on prend en compte les forces en présence, à commencer par Simon Pegg, en première ligne, dans les pompes de ce professeur doté d’un pouvoir qui implique de grandes responsabilités. Simon Pegg donc, mais pas seulement puisque le film signe rien de moins que le grand retour sur grand écran des Monty Python ! John Cleese, Michael Palin, Terry Jones, Terry Gilliam et Eric Idle qui ne sont pas directement visibles mais qui se chargent de doubler les extraterrestres responsables de ce qui arrive au protagonistes principal. Et puis, c’est quand même Terry Jones lui-même qui réalise et qui a co-écrit le long-métrage !
En outre, il s’agit là de l’un des derniers films qui aura bénéficié du génie de Robin Williams. Le regretté comédien également au doublage, puisque c’est lui qui assure la voix du chien du héros, tel qu’on peut le voir dans ce premier trailer très prometteur. À noter également la présence au casting de Kate Beckinsale, Rob Riggle, ou encore Eddie Izzard.
Adaptation décalée et portée par un humour anglais aussi jubilatoire que fédérateur, de la nouvelle de H.G. Wells, L’homme qui pouvait accomplir des miracles, Absolutely Anything a ainsi tout ce qu’il faut pour marquer les mémoires et peut-être devenir l’une des grandes comédies de l’année.
En salle le 3 juin 2015.
@ Gilles Rolland