Magazine Bd

Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d'Ai Yazawa

Par Bande Dessinée Info

Tandis que les nombreux fans du shôjo Nana se languissent [1], les éditions Delcourt ont eu la bonne idée de piocher dans la bibliographie d’Ai Yazawa et de sortir la série Marine Blue, publiée au Japon entre 1989 et 1992 dans le magazine Ribon, soit dix ans avant le démarrage de Nana.

A ranger au rayon "bluettes de l’été", la série Marine Blue narre l’histoire d’Haruka, une jeune fille dont la vie s’écoule paisiblement entre son travail de serveuse dans une petite gargote de bord de mer et la compagnie de Dolphin, le petit chien que lui a laissé Arikawa, parti précipitamment voir si l’eau était plus bleue en Californie quatre ans auparavant. Ce même Arikawa qui l’avait sauvé la vie, et pour lequel elle éprouve encore des sentiments. Lorsqu’elle apprend son retour à l’occasion d’une compétition de surf, Haruka ne sait plus vraiment ce qu’il faut en penser.

Marine Blue, shôjo parfaitement respectable, cumule bon nombre de qualités, au premier rangs desquelles il y a le plaisir de retrouver le trait tout en finesse d’Ai Yazawa. Ajoutons à cela le parfum des embruns, le plaisir des balades en bord de mer et la présence des surfeurs, et il va sans dire que cette petite série en quatre volumes devrait faire chavirer le coeur de bien des lecteurs et lectrices.


Retour à La Une de Logo Paperblog