Magazine High tech

Tuto : 16 paramétrages pour débuter avec un Nas Asustor sous ADM 2.4

Publié le 03 mai 2015 par Autourdesam @Autour_de_Sam

Tuto : 16 paramétrages pour débuter avec un Nas Asustor sous ADM 2.4Lorsqu’on utilise le mode de configuration en un clic pour configurer son Asustor, on a l’avantage d’avoir un appareil prêt à fonctionner dans un temps record …. par contre , il reste un peu de travail pour peaufiner aux petits oignons son appareil pour achever sa personnalisation . C’est ce que je vous propose de réaliser dans ce tutoriel

Comme je l’ai déjà fait remarqué dans mon dossier consacré au AS5102T (et AS5002T) , le fuseau horaire n’est pas correctement sélectionné dans le mode automatique de configuration en 1 clic.

Étape 1 : Mot de passe « fort »

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous suggère de choisir un mot de passe « fort » notamment si vous avez l’intention de permettre l’accès à votre Nas depuis Internet. Un double clic sur l’icône Contrôle d’accès vous permet d’afficher les utilisateurs locaux et notamment l’utilisateur admin que l’on peut modifier en double cliquant sur son nom. Modifier le mot de passe par défaut en choisissant des lettres et des chiffres, idéalement en mélangeant l’ensemble et en incorporant des majuscules et minuscules…voire des caractères spéciaux. Ne soyez pas paranoïaque non plus ;-) .

Tuto : 16 paramétrages pour débuter avec un Nas Asustor sous ADM 2.4

Création de compte dans Asustor ADM 2.4

Étape 2 : Ne pas toujours se connecter en Admin

Afin de ne pas toujours se connecter en admin (ce qui est une mauvaise habitude … mais tellement pratique ! ) , créez-vous un compte personnel dans la partie Contrôle d’Accès (puis ajouter). Cela vous habituera à avoir un compte propre, et vous initiera lors de vos usages aux règles de sécurité et de partage sur votre Nas. Cela vous aidera à terme à comprendre, en terme de sécurité, la portée de vos actions et partages quand vous ouvrirez votre Nas aux membres de votre famille et amis. En effet, avec le mode admin vous accédez à tout … et donc tout vous semble transparent. Avec votre compte personnel non admin , vous verrez les blocages et la manière de les débloquer… si vous ne mettez pas votre compte dans le groupe des Administrateurs évidemment ;-) !

Étape 3 : S’assurer que le Nas est toujours à l’heure !

Pour cela, une fois authentifier sur ADM 2.4 , on double clique sur Paramètres > Option régionales > Date & Heure pour choisir Synchroniser depuis un serveur NTP , choisir Europe.pool.ntp.org avec une fréquence journalier et dans l’onglet Fuseau horaire on choisit (GMT+01:00) Brussels,Copenhagen,Madrid,Paris et on valide en cliquant sur le bouton Appliquer. Pendant qu’on est dans le secteur , on peut également choisir dans l’onglet langue de sélectionner le codepage sur Français… ça ne peut pas faire de mal ;-) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Autourdesam 244 partages Voir son profil
Voir son blog