Quand je pense à Harry Potter, le premier souvenir qui me vient est l’impossibilité, à 13 ou 14 ans, de lâcher les livres d’Harry Potter et ma famille, mécontente, car je ne quittais pas ma chambre avant d’avoir terminé le nouvel opus. Vous n’avez pas connu ça, vous aussi?
Bref, 10 ans après, je pensais en avoir fini avec la saga Harry Potter. Je vous le livre en mille: et bien non!
Aussi petite l’exposition soit-elle (comptez une heure), c’est un délice, un envoûtement – précisément. Une heure de magie où l’on circule à travers de très beaux décors et accessoires mythiques des différents films. Les effets sont là pour rendre le moment magique mais je vous en laisse la surprise.
Alors, que faut-il en conclure? C’est une exposition pour les indécrottables d’Harry Potter, sans quoi le prix et le temps relativement court vous donneront l’impression d’un mauvais tour de magie. Néanmoins, c’est une petite heure où l’on pénètre dans un autre monde. Celui du rêve et de la magie. De Poudlard!
Allez, avant de découvrir les photos de l’exposition Harry Potter, on lance la playlist pour notre entrée dans Poudlard!
Lire cet article sur Les Petites Échappées : Air de magie à la Cité du Cinéma.