Et si l’on sortait des sentiers battus ? Si l’on ouvrait les fenêtres ?
Si l’on donnait à l’humain toute la place qu’il mérite ?
Dans les entreprises, les organisations et tous les groupes constitués, bien sûr, tant l’humain est le vrai moteur de le performance. Mais aussi sur le net, le web, la toile, ce merveilleux machin avec des millions d’ordinateurs connectés et des milliards de gens qui « aiment », « like », « twittent », s’invitent sur LinkedIn, Viadéo et tous les autres réseaux.
Cela en fait des claviers qui chauffent, des messages qui s’échangent, des contacts qui se prennent… mais… mais il manque une chose, l’essentiel de l’essentiel : la relation humaine.
Oh ça ne mange pas de pain de l’écrire et vous souscrirez sans doute, pourtant…
Que sait-on de la personne qui commente, publie, vend sur internet – je le fais – sans qu’on ne l’ait jamais vue ni rencontrée « en vrai » ?
Que penser d’elle en étant retranché derrière un écran sans occasion de lui serrer la main
et de lire dans le blanc de ses yeux ?
Bien sûr, pas facile de rassembler autour d’une même table l’homme de Jakarta et celui de la Tranche sur Mer, la femme de Singapour et celle de Villebon-sur-Yvette.
Pour autant doit-on se contenter de ce qui est et se lamenter : ah la la, quel dommage, ce n’est pas possible, vraiment, quel dommage gna gna gna… ou est-il permis d’avoir des idées, de se retrousser les manches, de créer du neuf, de proposer quelque chose, même si cela ne règle pas tout ?
Vous le savez : l’immobilisme, l’incapacité à agir et la résignation me sont étrangers et je préfèrerai toujours Miss PEPS qui raisonne solution à Miss CATA engluée dans les problèmes.
Aussi, tentons de faire bouger les lignes et passons justement du problème à la solution.
Se rencontrer et mieux vivre : nouvelle formule.
Cette courte vidéo vous livre quelques pistes.
Résumons :
Les ateliers « Rendez-vous gagnants » offrent plusieurs avantages et originalités.
1) D’abord 2h30 de séances pratiques, ludiques et « accessoirisées », pour mieux gérer stress, emploi du temps, changement, confiance en vous, etc., je n’insiste pas, détails ici .
2) Ensuite, votre inscription vous permet de resuivre gratuitement l’atelier lorsqu’il est reprogrammé
3) Enfin, les « Rendez-vous gagnants J-7″ sont organisés pour se rencontrer en vrai, 7 jours avant la date de chaque atelier.
- Rencontres ouvertes à tous, inscrit(s) ou non aux ateliers.
- Dans un endroit tenu secret jusqu’au jour J, 15 heures.
- Des rencontres informelles, « face to face » loin des ordinateurs.
- Le fil rouge ? Le mieux vivre au travers d’échanges sur les moyens concrets d’améliorer un comportement, d’obtenir des résultats, de se sentir mieux, dans le domaine professionnel et/ou privé.
Exemple : Échanges sur la bonne manière de résoudre le conflit avec Sylvain au bureau; votre coup de génie de la semaine ; désormais Isabelle votre ado ne vous envoie plus bouler chaque fois que vous lui dites bonjour, etc.
Les exemples sont légion : Faire découvrir un livre, un film, une émission qui vous a touché, partager une expérience au travail, un résultat obtenu, demander des recommandations d’action, des trucs et astuces, tout cela est le fondement des Rendez-vous gagnants J-7.
Dans les domaines qui sont les miens, of course, on ne va pas échanger sur l’art de jouer du biniou, je risquerais de manquer de souffle pour alimenter le débat !
En un mot comme en mille :
Se rencontrer sans obligation.
Comme des amis autour d’un verre.
Juste pour le plaisir.
Le plaisir de se découvrir et d’échanger autour du mieux vivre.
J’ai 100 idées pour affiner la formule et canaliser tout ça… et vous en avez aussi !
Prenez-donc la parole : Avant de nous rencontrer « en vrai », à vos claviers : comment voyez-vous le déroulement de la soirée ?
Que souhaitez-vous trouver dans ces 2 heures de rencontres
et d’échanges informels autour du mieux vivre concret ?
Demandez-le aussi à vos amis en partageant cet article sur les réseaux ci-dessous…
Prochain atelier le 29 mai : Faites du changement un tremplin et rebondissez vraiment !
Prochaine rencontre informelle le 21 mai
(et non le 22 comme indiqué dans la vidéo sous l’effet d’une overdose d’eau minérale)
Où ça ? Chutttt, vous le saurez le 21 mai à… 15 heures.
D’ici là, c’est à vous !