Le rendez-vous est pris dans le nord de Paris, au-delà du boulevard Pereire dans le quartier émergent du 17eme, non loin du futur Palais de Justice.
C’est au pied de l’iron flat parisien (oui on en a aussi un, parfaitement) que 3 jeunes hommes, Edouard, Flo et Vincent ont ouvert un restaurant en hommage à leur grand-père qu’ils avaient l’habitude d’appeler « Dad ».
L’endroit est immense, la décoration superbe. Les larges baies vitrées assurent une belle luminosité, les fauteuils confortables sont bleu canard et oranges, il fallait oser mais c’est réussi. Mais le point fort de la maison est sans conteste cette immense terrasse, au soleil toute la journée, parfaite pour s’éterniser jusqu’à l’apéro et enchaîner sur le dîner.
Car en plus d’y être bien, on y mange bien.
La carte est courte donc fraîche, ils font tout maison et respectent les saisons.
Antispasti savoureux et très généreux, saumon Gravlax fondant, puis tartare de boeuf coupé au couteau et frites en deux bains : moelleuses et croustillantes, elles ont le bon goût de la pomme de terre. Le magret de canard rosé lui aussi très généreux est présenté sans artifice. Du bon produit en somme, sans décor superflu.
Avant de sortir la crème solaire (bientôt on y croit !) on se jette goulûment sur une mousse au chocolat diabolique.
Bravo à cette jeune équipe archi pro, ils sont sympas, souriants, efficaces et le rapport qualité prix très juste.
—
CAFÉ DAD. 3, rue Marie-Georges Picquart. 75017 Pari. Tél : 01 46 22 05 21. Métro Brochant. Ouvert tous les jours. Carte 30 €, planche apéro 20 €. Site.
—