Magazine Juridique

Le quotidien des enfants

Publié le 02 mai 2015 par Patricediv
Quotidien-des-enfants-enfant-garde-divorce-divise

Quotidien des enfants

L’enfant subit les décisions des parents.

Bien souvent on croit nuire à l’autre, le punir en ne favorisant pas l’entente cordiale. On s’oppose de façon permanente et systématique à ses demandes, on traîne dans les réponses aux questions posées par l’autre notamment au sujet de l’organisation autour de l’enfant, voire même jusqu’à rompre la communication.

Dans les faits, c’est tout simplement la vie de l’enfant qui est perturbée. Pour l’enfant, la séparation est … déjà psychologiquement difficile à gérer, il est inutile d’ajouter une surcouche de souffrance avec des tracasseries matérielles.

L’enfant va se retrouver dans un environnement ou tout va mal. Conflit dans la gestion des vacances, conflit sur le mode vestimentaire, désaccord sur la réalisation des devoirs etc…

Bien des adultes, dans ce contexte déstructurant ou rien ne va (boulot, maison, loisir, vie sentimentale), sombreraient dans la dépression, alors imaginez les ravages que cela peut causer chez un enfant.

Comme nous le rappelle l’article de Louise LEDUC (Source :http://www.lapresse.ca/vivre/famille/201311/25/01-4714345-garde-partagee-quand-le-conflit-se-transporte-en-classe.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4714349_article_POS2), l’enfant emporte à l’école les tracasseries causées par la mésentente des parents. Par contre, il est seul avec sa souffrance face à ses professeurs et ses camarades de classe. Chacun de nous sait à quel point les enfants sont cruels entre eux, alors ne compliquons pas la vie de nos petits inutilement. Ne nous trompons pas de cible !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patricediv 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines