Le monde de la musique est endeuillé. Ce lundi 20 avril, Richard Anthony a été retrouvé mort. La cause du décès du chanteur de 77 ans n'a pas encore été communiquée. Véritable star dans les années 60, Richard Anthony est à l'origine d'une célèbre chanson des Beatles. Enfin, plutôt sa femme.
Souvenez-vous. En 1965, le groupe anglais sort un nouveau tube : Michelle. Et ils le doivent à Richard Anthony. L'interprète d'Et j'entends siffler le train vit alors entre Marbella, où vit sa famille, et Londres. C'est dans la capitale anglaise qu'il enregistre. Et pas dans n'importe quel studio. En effet, il s'installe dans les studios Abbey Road aux côtés des Beatles. Très vite, il se lie d'amitié avec John Lennon, Paul McCartney ou encore Ringo Starr.
La chanson serait née une nuit dans les cuisines du Hilton de Londres, dans lequel séjournait le chanteur français. Il avait alors invité McCartney à se restaurer après une longue séance de studio. Au cours de cette soirée, le concierge aurait apporté plusieurs messages de la part de Michelle, l'épouse de Richard Anthony. Paul, d'un élan taquin, avait alors lancé "Michelle, ma belle..." avant de griffonner sur un coin de table le texte de cette chanson en hommage à la mère des trois enfants aînés de Richard.
Enfin, il ne s'agit là que d'une des nombreuses versions de l'histoire. Une autre rapporte, par exemple, qu'il s'agirait du prénom d'une jeune fan française rencontrée dans un hôtel parisien.
Publié le: Dimanche 3 Mai 2015 - 00:45Source: telestar