Labège offre une large palette d'écoles supérieures et de centre de formation très variés, souvent en synergie avec la forte densité des entreprises qui compose l'Innopole. Avec son bâtiment discret au bord de la route La Lauragaise, Maocenter fait partie de cette communauté de formateur au service de l'innovation et du savoir. Cet établissement dédié à l'univers des métiers de l'audiovisuel fête cette année ses 10 ans.
Pour aborder sa nouvelle décennie, un double événement : d'une part, un changement de nom, désormais l'école se dénommera Institut Supérieur de Réalisation Audiovisuel (Ispra). Toujours basé sur Labège, son directeur Yann Serra souhaite continuer à faire la promotion de son activité, notamment par son approche pédagogique pratique «en situation» permettant aux apprenants de se confronter rapidement à la réalité du métier. Pour favoriser cette immersion rapide, l'Ispra dispose d'un partenariat important avec des salles de spectacle de premier niveau.
Elle offre aussi de façon plus originale des «Masterclass», c'est-à-dire des formations sur une durée donnée avec des intervenants prestigieux de réputation mondiale, souvent des ingénieurs du son anglo-saxons qui ont travaillé avec les plus grands groupes ou artistes du XXe siècle.
Nouvel invité samedi
Dernièrement, c'est Ken Scot, le légendaire producteur et ingénieur du son des Beatles, David Bowie ou encore Supertramp qui est venu donner ses enseignements aux chanceux élèves de l'Ispra.
Ce mois-ci, précisément du 27 avril au 4 mai c'est Michael Wagener, producteur et ingénieur du son américain, pour notamment Metallica, Janet Jackson, Ozzy Osbourne ou encore Alice Cooper, qui vient dispenser son savoir au sein de l'établissement. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à venir vous inscrire aux journées portes ouvertes de l'Ispra, programmé pour ce samedi 25 avril de 14 heures à 17 heures.
Renseignements et inscription au 05 62 19 13 36 [email protected]
Publié le: Dimanche 3 Mai 2015 - 01:00Source: ladepeche