On l’attend, elle vous attend, vous l’avez réservée sur le site d’Apple, mais la rencontre n’a pas encore eu lieu. Alors pendant cette fébrile attente, vous pouvez encore préparer la cérémonie de ce moment fort ou l’Apple Watch viendra se lover autour de votre poignet.
Personnalise le bracelet de ton Apple watch
Il ne faut pas longtemps pour que les spécialistes d’Apple, comme Casetify, proposent après la personnalisation des coques d’iPhone, celle du bracelet de ce nouvel objet connecté. Même si Steve Jobs aurait sans doute préféré controler jusqu’au motif personnalisé, de façon à ne pas interférer avec l’esthétisme de cette nouvelle création, la personnalisation vous permet de choisir votre propre look pour cette smartwatch. Elle vous fera vibrer grâce à ces applications multiples (personnalisables elle aussi) et à son graphisme que vous aurez vous même personnalisé.
Une création libre
Casetify est une entreprise implantée entre Hong Kong et Los Angeles. Focalisée sur le marché crée par les produits de la marque à la pomme et de Samsung, elle propose au dela des coques de iPhone, de personnaliser le bracelet de la déjà fameuse Apple Watch.
Leur site internet est d’un style épuré et blanc comme … chez Apple. On peut intégrer comme motif de son bracelet ses propres photos ou celles issues de la galerie proposée par Casetify. La prestation offre de nombreuses fonctionnalités à commencer par celui du choix de la largeur du bracelet (38 ou42 mm).
Une fois cette largeur déterminée, vous pouvez choisir des photos issues de vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, mais pas Pinterest ) ou de votre ordinateur, puis de leur appliquer des filtres pour leur donner des teintes originales.
Parmi les fonctionnalités intéressantes, Il y a celle du gabarit. Vous pouvez choisir de mettre 1 ou plusieurs poses sur votre bracelet et pour cela d’importer 1 ou plusieurs photos, en fonction du gabarit que vous avez sélectionné (5 photos maximum).
Vous pouvez décidez du choix et de la position de vos photos les unes par rapport aux autres sur le bracelet, ainsi que les redimensionner (des messages d’alertes s’affichent si la résolution est trop faible pour une bonne impression). Vous pouvez laisser au site le rôle de mélanger les photos de manière aléatoire, lorsque vous êtes connecté sur vos réseaux sociaux. L’aléatoire peut ainsi donner un résultat très chouette ou étrange ;). Par contre comme le site gère tout seul le choix des photos issues de des réseaux, il décide automatiquement de la bonne taille et résolution pour assurer ainsi la meilleure qualité d’impression.
Curieusement la démo qui fonctionne parfaitement sur le bracelet 38mm souffrait de plusieurs bugs sur le 42 mm, quelquesoit le navigateur utilisé. Néanmoins la remise à zéro est simple et effective ainsi que la sauvegarde de ses créations. La navigation n’est pas toujours évidente à comprendre entre les menus produit et gabarit, mais le site Casetify offre de belles possibilités de personnalisation pour le bracelet de l’Apple Watch et la livraison est gratuite. Il n’est possible de le faire pour le moment que sur internet. L’application de Casetify permet elle de personnaliser uniquement les différents modèles de coques de téléphone ou tablette proposés par Apple ou Samsung.
La personnalisation est aussi une question d’élégance
La personnalisation n’est pas qu’un gadget. Ainsi on peut soigner son élégance en associant par exemple sa chemise (ici un modèle Coton Doux) et le bracelet de sa montre.