Hello les enfants!
Aujourd’hui c’est jour de TFMA, et cette semaine, j’ai ressorti le lourd, car je vous demande de citer Vos BO préférées. Vous me connaissez maintenant, vous savez que la BO est l’un des prophètes de ma religion, et que le gourou de ce prophète se nomme Hans Zimmer, que je surnomme affectueusement Kaiser. (Parce qu’il rule pis c’est tout.)
Alors, un top dix dans vos dents, ça vous dit? ;)
(Ce top concernera les films en général, mais les morceaux choisis seront mes préférés.)
10. Divergent (Ellie Goulding & Junkie XL)
J’avais beaucoup aimé le premier opus, et l’un de ses atouts, c’était sans souci la BO. Une très belle BO, dont celle-ci que j’ai déjà cité plusieurs fois dans mes Ca tourne en boucle. ;)
9. Star Wars/Indiana Jones (John Williams)
Impossible de départager les deux… Ces deux sagas auront bercé mon enfance de façon égale, et si personnellement je préfère SW, niveau BO, je sais pas… John Williams a créé tellement de thèmes iconiques: E.T.; Indy; Star Wars donc; Jaws; Superman… Comment ne pas lui rendre hommage?
Pour Star Wars, évidemment, je prends l’option la plus logique, le thème de base:
(Et aussi parce que quand The Force Awakens sortira au cinéma, je vais décéder…)
Pour Indy, pareil:
Et si vous ne connaissiez pas encore cette petite merveille de montage, voici qui devrait vous plaire:
8. The Island (Steve Jablonsky)
Fan, je suis fan, et puis c’est tout. ;)
7. Rush (Hans Zimmer)
L’un des plus beaux films qu’il m’ait été donné de voir ces dernières années. Avec une BO incroyabelement géniale. On se demande qui l’a faite, tiens!
6. The Dark Knight Trilogy (Hans Zimmer)
Des bonnes grosses basses dans ta face, ça te dit? Un bon thème bien iconique qui accompagne ton personnage-phare et qui claque sa race, ça te dit? Appelle donc le Kaiser sur son tel, et c’est dans la poche!
5. TRON Legacy (Daft Punk)
J’ai adoré ce film en salles, et c’est notamment grâce à la BO. Je suis totalement sous le charme de ce mélange d’électro et d’orchestre. S’il nous fallait une autre preuve que les Daft Punk sont des génies…
4. Lord of the Rings/The Hobbit (Howard Shore)
Je ne saurais pas les départager, et de toutes manière, le même génie est aux manettes des six BO, donc on s’en fout. L’un des atouts indéniables de ces deux trilogies, c’est donc leur bande originale. Juste sublime.
Pour LOTR, je choisis Concerning Hobbits, probablement celle qui est la plus reconnaissable. Et l’une des plus belles. ;)
Pour Hobbit, je choisis Roast Mutton. Elle part en total free-style sur la fin: DWARF STYLE!
3. Harry Potter and the Deathly Hallows part 2 (Alexandre Desplat)
Ce film m’aura laissé une trace indélébile sur le front. Une de celles que, quand tu la vois dans le miroir, tu pleures. Et pourquoi? Ben visez un peu, combinez les scènes les plus tristes de l’Histoire de votre adolescence et une BO monstrueusement nostalgique, et vous aurez compris.
Ma préférée? Statues, parce que cette scène est l’une des plus belles et aussi l’une des plus symboliques: Hogwarts goes to war.
2. Inception (Hans Zimmer)
J’adore ce film, même s’il est vraiment très compliqué à piger quand on n’a pas l’attention focus sur tous les détails, et l’une des raisons pour lesquelles j’adore, c’est la BO, toujours du Kaiser.
Et donc celle-ci, la plus belle de toutes hands up:
1. The Last Samurai (Hans Zimmer)
Ce n’est une surprise pour pas grand-monde, normalement. Je suis totalement amoureuse de ce film et de cette BO, et c’est donc sans souci aucun que je la cite en premier. Lorsque je n’ai pas le moral, c’est le premier CD que je sors. Je me couche par terre, et je l’écoute en boucle.
Ma préférée de toutes? Très difficile, mais je dirais celle-ci:
La semaine prochaine, on reste derrière la caméra, puisque je vous demanderai de citer Vos réalisateurs préférés! Parce que personnellement, il y en a auxquels je suis fidèle depuis plusieurs années et qui ne me font jamais défaut! ;)