AFRIQUE - CENTREAFRIQUE : le 24 mars 2013, un coup d'état a eu lieu en République de Centrafrique (le 5ème depuis l'indépendance du pays le 14 août 1960 !)
Notre président François Hollande aka " le nouveau gendarme de l'Afrique ", devant l'immobilisme de la communauté internationale et fort de son " succès " au Mali, s'engage auprès de la population de cette " ex-colonie " à y rétablir la Paix. Il y envoie un contingent de soldats de l'armée française pour appuyer les forces militaires africaines de la MISCA (Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine) et parmi eux 15 " prédateurs sexuels " de jeunes enfants.
La part de la population la plus faible (femmes, enfants et vieillards) fuyant les exactions trouve refuge à Mpoko à côté de l'aéroport de Bangui, sous contrôle de l'armée française.
C'est sur ce site que des militaires français aurait abusé sexuellement et en toute impunité, entre février 2014 et mai 2014, d'enfants âgés de 8 à 10 ans ( Source : The Gardian via le rapport que l'ONG Aids Free World).
Réaction de la communauté internationale et de son porte-parole l'ONU ? Le mutisme et la dissimulation de faits !
Réaction du porte-parole des enfants, c'est à dire l'UNICEF ? Encore une fois : le mutisme et la dissimulation des faits !
Réaction de l'Etat français et du Ministère de la Justice ? Une enquête préliminaire aurait été ouverte en juillet 2014 par le parquet de Paris mais dont personne n'a entendu parlé.
Pour en savoir plus sur ce rapport c'est ICI !