Il paraîtrait...

Publié le 02 mai 2015 par Ericguillotte
samedi 2 mai 2015

- que le conflit entre les Plantagenêts et les Valois, qui les a opposés de 1337 à 1453, a peut-être bouleversé l’ordre du temps. Cette fameuse Guerre de Cent Ans a duré 116 ans. Ça a dû rompre un continuum spatio-temporel ou un bidule complexiforme du genre, non ? Sinon, pourquoi, depuis lors, quand on nous demande : je peux te parler deux secondes, ça dure des heures ? Pourquoi les quinquennats de nos présidents s’arrêtent-ils à quatre ans pour ensuite passer en phase de campagne électorale ? Pourquoi les trains n’arrivent-ils pas à l’heure ? Pourquoi les avions sont-ils retardés ? Pourquoi certains cherchent-ils midi à quatorze ? Et pourquoi certains pensent-ils parfois que l’heure n’est pas à la rigolade, aux plaisanteries, car elle est grave ? A cause des Plantagenêts et des Valois, qui n’avaient pas l’heur de se plaire les uns aux autres et qui sont passés à l’heurt divers plutôt qu’à l’heure des thés ? Puisque tout est possible, puisque rien n’est impossible, il est alors possible de dire que c’est possible.
- que le mot copain date du début du XVIIIème siècle. Il désignait à l’origine la personne avec qui on partageait son pain lors des repas. Retrouvons son sens originel, dans l’esprit, bien entendu. Si on rencontre un humain quelconque et totalement lambda avec lequel on veut lier accointances, mais qui n’aime pas la mie, devenons cochoucroute ou cocouscous avec lui, ou copizza ou cohamburger si on manque de temps pour la préparation d’un bon dîner. On ne doit jamais hésiter à néologiser au besoin, surtout si un camarade est dedans. Et puis, n’oublions pas non plus que l’ami de mon ami est mon ami. Et rappelons-le à ceux qui l’auraient oublié. Et faisons en sorte que tous les humains soient coaliments, conourriture, covivres d’abord, puis coapéros ensuite. Puisque tout est possible, puisque rien n’est impossible, il est alors possible de dire que c’est possible.
- que lorsqu’on tape Google dans Google, le premier résultat est Google et nous entraine vers une page Google, laquelle, en répétant la même opération, nous emporte vers une page similaire. Si on le fait 777 fois, ce que votre serviteur a testé, cela va de soi, c’est toujours le même processus, et le même résultat. En revanche, lorsqu’on tape Wikipédia dans Wikipédia, on apprend que la version française de l’encyclopédie libre universelle et multilingue a été créée le 23 mars 2001 et que le premier article, daté du 19 mai de la même année, fut consacré au physicien Paul Héroult. Comme par hasard, Paul Héroult est l'inventeur de l'électrolyse de l'aluminium et du four à arc électrique pour l'acier. Comme par hasard, l’anagramme de Paul Héroult, si on enlève les deux U, bien évidemment, est prothalle, lame végétale formée par la germination des spores mâles ou femelles des fougères. Comme. Par. Hasard. Disons-nous que ni vous ni moi ne savons ce qu’on peut en conclure ou voyons-nous très bien ce qu'on peut en déduire ? Puisque tout est possible, puisque rien n’est impossible, il est alors possible de dire que c’est possible.