Magazine Finances

L'horaire quotidien de Gordon Ramsay : Chef cuisinier le plus riche du monde

Publié le 01 mai 2015 par Argentaire
Le chef cuisinier célèbre Gordon Ramsay gère un empire de restaurants et de la télévision qui couvre le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique du Nord. Gordon Ramsay possède plusieurs restaurants autour du monde, et pendant plus de deux décennies, il a produit de nombreux livres et séries télévisées. Il gère également sa propre société de production, One Potato Two Potato.

L'horaire quotidien de Gordon Ramsay : Chef cuisinier le plus riche du monde

 Gordon Ramsay, chef cuisinier millionnaire             gordonramsaysubmissions / flickr


“Je travaille d’arrache-pied“, a déclaré Ramsay dans le site Reddit Ask-Me-Anything (AMA). Il est actuellement dans le milieu d’enregistrement des épisodes “MasterChef“ pour la chaîne de télévision Fox à Los Angeles, alors que sa famille se trouve à Londres. Il a expliqué comment il passe récemment sa journée de travail de 15-16 heures :
* Se réveiller à 5h00 du matin.
* Aller à la gym.
* Manger des flocons d'avoine pour le petit déjeuner.
* Prendre soin de tout ce qui concerne mes affaires aux États-Unis. Filmer "MasterChef" jusqu'à 21h00 ou 22h00.
* Avoir quelque chose de rapide à manger.
* Appeler ma famille à minuit, heure de la côte Ouest (San Francisco), pour parler à mes enfants à Londres avant de se diriger à l'école.
* Suivre mes affaires à Londres.
* Aller dormir à 02h00 du matin. 
Gordon Ramsay a dit qu'il reste énergique en étant impliqué dans de nombreux projets à la fois et ne jamais rester au même endroit trop longtemps. Il a adopté cette approche intense en 1998 quand il a fondé son premier restaurant, qui a été nommé d'après lui-même, à Chelsea, en Angleterre. Le secret pour être en mesure de résister à un tel horaire exigeant, a-t-il dit, en profitant pleinement des samedis et dimanches. "Mon restaurant vedette à Chelsea n'a jamais été ouvert le samedi et le dimanche - il n'a jamais été ouvert dans un week-end, parce que je pensais que si nous allons le faire, je voudrais faire cela correctement, donc mon personnel a besoin de temps libre“, écrit-il. "Donc, je travaille dur, mais je me donne du temps libre le week-end. Je le couper, et se détendre pendant 48 heures." Article publié par Argentaire [source]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte