Le week-end du 4 avril 2015, le Toulouse Game Show alias le TGS a rempilé pour une édition Springbreak un peu spéciale puisque qu’il s’agissait du premier événement officiel The Walking Dead en France.
Pendant 2 jours , l’événement a donc rassemblé de nombreux fans de la série Walking Dead mais aussi tous les geeks venus d’ici et d’ailleurs et qui ne manqueraient pour rien au monde ces fantastiques journées. 2 journées fantastiques où culture japonaise, jeux vidéos, jeux de plateau, cosplay et websérie se croisent et offrent un spectacle exceptionnel.
Cette édition de printemps se déroule au Diagora de Labège au sud de Toulouse. Dès qu’on passe les portes de ce bâtiment d’affaire, on est transporté dans une nouvelle dimension. Plus intimiste que le parc des expositions, j’ai une petite préférence pour ce TGS : il y a moins de monde, on circule alors plus facilement et c’est beaucoup agréable ; la salle de conférence est aussi bien plus sympathique et enfin on se repère plus facilement.
Dans la matinée de samedi, nous avons d’abord assisté à la conférence d’ouverture qui présente tous les invités du salon mais aussi toutes les activités qu’on pourra retrouver tout au long du week-end.
J’ai ensuite assisté à un cours de Bento avec Laulotte du blog Les Folies de Lau-lotte ! Un cours ludique et vraiment passionnant. J’ai appris beaucoup de chose pour varier les plats à emporter.
Bien sûr, lorsqu’on fait le tour du TGS on ne pas louper les cosplayers, ces personnes qui fabriquent et portent des costumes inspirés de jeux vidéos, du cinéma ou des séries.
Bien sûr, on retrouve une multitude de stands avec des goodies, des objets tout droit venus du Japon et encore plein d’autres curiosités.
Comme je vous le disais en intro, ce qui a le plus marqué ce TGS, c’est la venue de Greg Nicotero, le réalisateur-producteur-maquilleur de Walking Dead. Ainsi, nous avons eu la chance d’assister à une masterclass où il nous a expliqué la pose d’une prothèse de zombie, un moment vraiment sympa. Puis nous avons eu droit à une rétrospective de sa carrière.
Du coup l’association toulousaine de maquillage Black Catz a été mis sous les projecteurs car l’une des maquilleuse a assisté Greg Nicotero lors de la séance masterclass. L’association avait également un stand où des maquillages gratuits étaient réalisés sur ceux qui souhaitaient changer de peau le temps d’une journée, seule la pause d’une prothèse était payante il me semble.
Je me suis vraiment régalée durant tout le week-end à prendre plein de photos et surtout j’ai vraiment été impressionnée par Greg Nicotero et sa masterclass de zombie make up ! Le Toulouse Game Show a vraiment fait fort ! Maintenant on se donne rendez-vous en fin d’année pour un nouveau TGS au Parc des Expositions de Toulouse.
@Marion