Je ne suis pas une grande consommatrice de parfums, et en général, je suis très fidèle aux parfums en question. Mais, cette année, j’ai eu envie de changer ; j’adore Chloé et La Nuit d’Hugo Boss, mais je dois dire que je me suis un peu lassée de leurs odeurs.
Il y a quelques semaines, j’ai erré quelques minutes dans les rayons de Sephora avant qu’une conseillère vienne me voir. Je lui ai donc expliqué brièvement ce que je cherchais : Un parfum fleuri, féminin & classe, surtout pas de parfums trop forts ou trop sucrés. Elle m’a demandé quels parfums je portais d’habitude et m’a dirigé vers for her. Au début, j’étais assez sceptique ; j’avais lu quelques billets sur divers blogs qui insistaient énormément sur l’odeur forte & tenace ; a priori, pas ma tasse de thé.
Mais, je remercie mille fois cette conseillère ; j’ai eu un vrai coup de coeur. Que vous dire de plus à part que c’est une vraie perle ?
Parlons d’abord du flacon. Les lignes sont simples, épurées, & le flacon est noir et opaque. D’ailleurs cette opacité doit être son seul point faible ; impossible de voir le niveau du parfum.
Je trouve que l’odeur est effectivement très présente, très singulière & fleurie. Le muguet et la rose ressortent beaucoup -c’est ce qui m’a fait craquer-. Pour les notes de tête, on retrouve jasmin, cyclamen et pivoine. Pour les notes de coeur : Rose, Muguet et ambre, et pour les notes de fond, musc et patchouli.
D’ailleurs, j’ai hésité un long moment avant de me décider entre l’eau de toilette et l’eau de parfum. Clairement, pour moi, l’eau de toilette est le choix le plus indiqué (je n’ose même pas imaginer la tenue de l’eau de parfum !). Sur ma peau, il ne bouge pas de la journée, et il imprègne même légèrement mes vêtements et mes cheveux.
En parlant de cheveux .. J’ai adopté un petit kit qui contenait le parfum en lui même, donc, plus une petite brume pour les cheveux, et je trouve ça assez chouette, même si c’est un peu gadget, il faut l’avouer. D’ailleurs, l’odeur varie un peu de celle du parfum ; pour les notes de tête, on retrouve la rose, et la pulpe de pêche, pour les notes de coeur, amberlyn et musc, et pour les notes de fond, patchouli et santal.
En somme, je suis conquise et absolument ravie de ce parfum. Contrairement à ce qu’on peut lire, je ne trouve pas que l’odeur soit exclusivement adaptée à l’hiver, il sera un allié de choix pour l’été aussi !
Vous pouvez le retrouver chez Sephora, en eau de toilette ou en eau de parfum.
Et si vous vous laissez tenter, sachez qu’en ce moment, vous pouvez profiter de -20% chez Sephora avec le code : FREBFDM
Enfin, je dis ça .. Je dis rien !