Magazine Culture

[Test] SMITE, une bonté divine de MOBA, s’il en est!

Publié le 01 mai 2015 par Linfotoutcourt

Le tout jeune Free-To-Play SMITE de Hi-Rez Studios, sorti il y a un peu plus d'un an, a pour ambition d'amener les joueurs de MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) au cœur de l'action.

Tout comme sa fratrie (LoL, Dota...) SMITE n'est graphiquement pas gourmand et possède un esthétisme agréable. De même, sa bande-son épique participe efficacement à l'ambiance du jeu. Contrairement au gameplay de ses concurrents, la vision du joueur ne se fait plus globalement sur le champ de bataille (tel un jeu de stratégie en temps réel) mais à la troisième personne.

Ce choix permet de le rapprocher d'un MMORPG avec une caméra gérée par la souris, ajustée par des contrôles de personnages aux attaques nerveuses. C'est sur cette base que SMITE se différencie des autres MOBA. Il a tout ce qu'il faut pour concurrencer ses grands frères avec une liste éclectique de dieux jouables et d'objets, suppléée par des mécaniques uniques changeant un gameplay MOBA désormais typé TPS : finie l'omniscience divine de la vision et plus question d'yeux derrière la tête !

SMITE offre donc une expérience sportive divertissante, unique, dans un concentré nerveux de stratégie divinement équilibrée et évolutive, garantissant des heures et jours de jeu !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine