Élisabeth Sonrel, née en 1874 à Tours (Indre-et-Loire) et morte en 1953 à Sceaux (Hauts-de-Seine), est une artiste peintre et illustratrice du style Art nouveau.
Elle est la fille de Nicolas Stéphane Sonrel qui est un peintre tourangeau. Il lui enseigne l'art de peindre. Elle part à Paris parfaire sa formation artistique à l'École des Beaux-Arts. Elle expose ensuite au Salon de Peinture et de Sculpture entre 1893 et 1941. Son œuvre s'inspire du courant préraphaéliste après son voyage à Florence et à Rome où elle est influencée par la Renaissance et le peintre Botticelli.
Sa peinture est inspirée de l'épopée chevaleresque de la légende arthurienne. Ses sujets, qu'ils soient portraits ou paysages, sont allégoriques, mystiques et symboliques. Lors de l'Exposition Universelle de 1900, elle remporte la médaille de bronze pour sa toile Le Sommeil de la Vierge, ainsi que le Prix Henri Lehmann de l'Académie des Beaux-Arts.
Elle se rend régulièrement en Bretagne s'inspirer dans la forêt de Brocéliande, mais également à Concarneau, Plougastel, Pont-l'Abbé et Le Loctudy. Certaines de ses toiles sont exposées au Musée du Faouët. Dans les années 1930, elle se fait construire une villa à La Baule.