Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.
Je vous présente aujourd'hui une recette de chausson WW que j'ai pris chez Stéphanie du blog 1.2.3 Perlines que je ne vous présente plus. Cette recette vos 9pp. Je n'ai rien changé à la recette sauf de faire des minis chausson et de l'adapter à mon thermomix.
Désoler d'être absente de vos blogs ces 3 jours, mais je suis en week-end dans le sud. (J'ai programmé mes recettes).
Ingrédients pour 6 personnes : Pour la pâte - 250 G de farine 110 (pour moi) - 1 Œuf - 5 G de sel - 50 G de beurre à 15 % fondu - 75 à 100 G d'eau (moi j'ai mit 80g) - 1/2 Sachet de levure de boulanger Pour la farce - 1 oignon - 350 g de viande hachée à 5% - 60G de fromage râpé - 1 poivron - 1 Boite de tomates concassées 480g) - 1 gousse d'Ail - 1 cuillère à café de sucre - Sel, poivre - Basilic - 12 OLIVES verte dénoyauté et coupé - 1 courgette (ajout personnel) - 10 g d'huile de colza- Mettre la farine, le sel et la levure sèche dans un saladier, Ajouter le beurre et sabler la pâte , puis ajouter l'oeuf et enfin l'eau. Bien travailler la pâte.
- Laisser pousser 1 H00 Dans un endroit sec et tiède (pour moi four à 30 Degré) (même toute la nuit au frigo et laisser revenir à température ambiante pendant 1H)
- Faire revenir l'oignon avec l'ail et la viande dans une poêle, ajouter le poivron, la boite de tomate, le sucre, le sel, le poivre, le basilic et autres légumes de votre choix. Laisser cuire jusqu'à l'évaporation du jus. Laisser refroidir la viande.
- Couper la pâte en 6 morceaux égaux. Mettre en boule.
- Étaler la première boule, mettre 2 cuillères à soupe de farce, 10G de fromage, un peu d'olive, refermer le chausson en soudant bien les bords (avec une fourchette par exemple). Ne pas hésiter à aplatir la farce. Renouveler l'opération
- Cuire dans une poêle chauffée sans matière grasse, 3 à 4 minutes de chaque côté. Réserver au chaud avant de servir avec une salade.
Tout le monde c'est régaler merci Stéphanie.