wyatt Cenac et sa marionnette
Hier soir alors que la Doune prenait la direction du lit pour récupérer de sa journée, je fouillais dans le catalogue Netflix de ma télé et j’aperçu la belle vignette « Wyatt Cenac-Brooklyn » ; je me suis dit direct en voyant le résumé du stand-hup proposé : Allez hop c’est mon programme du soir avec ma petite tisane !
Je précise que je ne connaissais pas du tout le personnage.Le synopsis : Wyatt Cenac évoque New York et la vie dans le quartier de Brooklyn (où il vit) ; pendant 1h15, seul sur une petite scène d’un pub du quartier, accompagné de temps en temps par l’apparition de sa marionnette sur un écran derrière lui (sa muppet si vous préférez) à travers des décorations en carton qui représentent le décor du sketch.
Moi qui ne rigole que rarement en regardant des humoristes, je me suis pris une belle claque, j’adore le côté décalé de Wyatt, l’ambiance du lieu, sa vision du quartier de Brooklyn et sa muppet. Le show est aussi sorti en format vinyle en édition limitée ! Wyatt Cenac est vraiment un personnage rock’n roll, j’adore !
Alors si vous avez Netflix à la maison je vous conseille vivement de vous mettre à l’aise dans votre canapé avec votre paquet de pop-corn et mater le show du man. Vous pouvez aller faire un petit tour sur son internet pour faire connaissance avec l’univers graphique du personnage.
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton