Coucou les enfants!
En ce début de mois de mai, on se penche sur les séries que j’ai regardé pendant le mois écoulé.
Indice: il y en a eu plus que prévu! :P
Spoilers alert, évidemment!
– The Big Bang Theory saison 5
Tant qu’à faire, j’ai rattrapé un peu plus mon retard. J’ai laissé ces épisodes trop en suspens, quelle honte!
Du coup j’avais raté le magnifique épisode basé sur Stephen Hawking, le mariage d’Howard et Bernadette, et certaines des meilleures blagounettes de Sheldon…
– The Walking Dead saison 3
Là aussi, il était temps que je rattrape un peu de mon monstrueux retard… ;) J’ai donc fini cette troisième saison, pas surprise pour un sou de la mort de Lori, mais plutôt étonnée de la vitesse à laquelle ça a été expédié…
Je ne vais pas vous mentir: j’ai toujours mes chouchous, et mes bêtes noires. Namely, pour les chouchous: Daryl, Michonne et (je m’étonne), Merle, dont le retour aura vraiment été providentiel pour moi. Pour mes bêtes noires, évidemment: Carl et Rick, tous deux aussi chiants que la pluie, et Andrea, la grosse quiche de la saison. J’avais envie de lui foutre de ces beignes à c’te conne!
Mais bon, l’atout indéniable de cette saison, ç’aura été Phillip, The Governor, un connard fini magnifiquement interprété par David Morrissey, un acteur que j’a-dore. Comme quoi, on peut être un super chic type et jouer le pire enfoiré que la Terre ait porté…
Bref, je ne sais pas si je regarderai la saison 4 rapidement, mais en tout cas, je ne suis pas mécontente de continuer la série! :D
– Vikings saison 3
Paie ta classe de ouf.
J’avais hâte de reprendre Vikings, mais avais un peu peur de l’effet d’attente… Faut dire qu’on a bouffé les deux premières saisons en même pas une semaine, et j’avoue qu’attendre les épisodes suivants a été très difficile…heureusement qu’il y avait d’autres choses à voir pour patienter.
Première chose: cette saison a dépoté grave. Bien meilleure en action, en ton et en surprises que ses précédentes. Je lance des fleurs virtuelles aux auteurs: vous m’avez scotché la face!
Bien sûr, et sinon je ne serais pas moi, j’ai hurlé comme une demeurée quand Athelstan a été tué, parce que c’était mon chouchou d’amour et qu’il me manque terriblement. Bien sûr que, s’il faisait partie de mes préférés avant, Floki est désormais devenu l’un des personnages que j’ai le plus envie de buter (ben ouais, il a quand même assassiné de sang froid mon namoureux, merde!).
Je suis par contre toujours autant fan de Lagertha (tu m’étonnes) et de Bjorn. Tous deux sont toujours aussi intéressants. Et je me suis étonnée à bien aimer Ecbert quand même…malgré sa face de fourbe. Et Judith est mon bébé. For reasons.
Par contre, Ragnar, Aslaug (connasse) et Rollo ne m’auront fait ni chaud ni froid cette saison…
Sauf bien sûr pour cette scène déchirante où Ragnar enterre Athelstan, son âme soeur. Là, j’ai pleuré des barriques, et rien que d’y penser, je recommencerais bien… :'(
Bref, une saison haute en couleurs et excellente! En espérant que la saison 4 soit aussi bien, et que le finale me scotche tout autant la gueule au mur que celui-ci!!!
– The Village saison 1
Une série bien déprimante mais qui fait du bien par où elle passe!
L’article dédié à la saison 1 se trouve ici!
– Falling Skies saison 1
Une série que j’ai repérée grâce à Tequi. Suis tombée sur le coffret des saisons 1 et 2 à petit prix et en ai donc profité, car je savais qu’elle allait me plaire. ;)
L’article consacré à la saison 1 sera publié DIMANCHE! ;)
Le mois prochain, je reprends Scandal (Tatie Tequi va être contente); et je compte continuer Falling Skies (addicted, much?); Masters of Sex; et peut-être encore TBBT. ;)